4 idées de recettes maison pour chat faciles à réaliser

Vous souhaitez cuisiner des recettes maison pour votre chat ? Vous ne pouvez qu’avoir raison, car cela présente que des avantages pour votre petite boule de poils. Voici 4 idées de recettes 100 % maison pour les petits matous.

Tout comme les êtres humains, les chats ont besoin de bien manger pour être en bonne santé. Toutefois, cela n’est pas si simple comme il parait, car la nourriture de qualité n’est pas si facile à trouver. Raison pour laquelle plusieurs propriétaires de chats se posent la question : est-il possible d’éviter d’acheter la nourriture pour mon chat en grande surface et chez le vétérinaire et la préparer seul à la maison ? La réponse est évidemment OUI ! Vous pouvez sans doute opter pour une cuisine faite maison pour vos petits matous. Et il faut dire que cela ne peut avoir que des avantages : c’est plus sain, plus économique et en encore plus écologique pour vos petits amis. Découvrez 4 idées recettes pour une cuisine maison 100 % saine pour vos chats.

1- Recette maison pour chat au poulet (Caats)

Ingrédients :

  • 50 grammes de blanc de poulet
    1 petite pomme de terre vapeur
    10 cl de lait

Étapes de préparation :

On coupe d’abord la chair de poulet en dés et on hache la viande. Ensuite, on écrase la pomme de terre bien cuite, on-y ajoute 10 cl de lait et on mélange bien ces ingrédients. Dans un saladier, on mélange la viande hachée et l’écrasé de pomme de terre. Maintenant, on peut servir le repas à nos matous.

2- Recette pour chat à base de thon (Le Mag du Chat)

Ingrédients :

  • 1 boîte de 250 grammes de thon
    ½ tasse de riz
    1 carotte
    1 poignée de petits pois cuits
    1 brin de persil

Étapes de préparation :

On fait cuire le riz dans de l’eau bouillante sans rien y ajouter. Pendant ce temps, on égoutte le thon et on fait cuire à point la carotte. Dans un récipient, on mélange le thon avec la carotte et le riz. Maintenant, on place ce mélange dans l’assiette, on saupoudre de persil haché et on l’accompagne de petits pois légèrement réchauffés avant de servir.

3- Recette de pâté pour chat (Demotivateur Food)

Ingrédients :

  • 200 grammes de poisson (ou de viande blanche)
    2 carottes (ou légumes de votre choix, courgettes…)
    3 cuillères de son d’avoine (ou de riz)
    1 sachet de gélatine (ou quantité proportionnellement équivalente d’agar-agar)

Étapes de préparation :

On commence notre recette par faire bouillir le poisson avec les légumes. Une fois ces aliments cuits, on les égoutte tout en conservant l’eau de cuisson. Ensuite, on émiette le poisson en retirant bien toutes les arêtes, et on écrase finement les légumes cuits. On mélange puis la gélatine avec 1/2 litre de bouillon. Dès que cela porte à ébullition, on ajoute la purée de légumes et le poisson émietté ainsi que le son d’avoine. Maintenant, on verse la pâtée dans de petits moules pour faire des portions unitaires, et on les laisse prendre au réfrigérateur, avant de servir à température ambiante.

4- Recette de croquettes pour chat fait maison (Plat & Recette)

Ingrédients :

  • 350 grammes de farine de riz ou farine complète
    250 grammes de légumes au choix
    400 grammes de viande mixte
    2 œufs
    1 tasse de café d’huile de tournesol

Étapes de préparation :

Pour cette recette, on commence par couper les légumes en petits morceaux avant de les faire cuirs dans de l’eau bouillante avec l’huile pendant une vingtaine de minutes. On ajoute ensuite la viande et on laisse cuire encore une fois 10 à 15 minutes. À l’aide d’un mixeur, on mixe le tout jusqu’à l’obtention d’une purée homogène et bien lisse. Dans un grand saladier, on met la farine de riz, on ajoute les œufs et la purée et on mélange bien.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.