Selon le dernier rapport de la DGAC en France, le prix moyen d’un billet d’avion pour les voyages entre mars 2022 et mars 2023 a augmenté de 24 %. Cela représente une augmentation bien supérieure à l’inflation, mais malgré cela, la plupart des Français prévoient de partir en vacances cet été. Selon un sondage réalisé par Liligo, 62 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été.
Certaines destinations ont du mal à attirer les touristes, mais certains pays offrent des incitations financières aux voyageurs pour les encourager à découvrir leur région. Par exemple, Hong Kong a subventionné 500 000 billets d’avion gratuits pour encourager les voyageurs à visiter leur ville en tant que destination touristique. Cathay Pacific, Hong Kong Express et Hong Kong Airlines délivreront les billets. Taïwan souhaite attirer 6 millions de visiteurs d’ici 2023 et a approuvé une proposition pour offrir 150 euros à 500 000 visiteurs individuels et 615 euros à 90 000 groupes de visiteurs. Cette somme est récupérable à l’aéroport sur une carte qui permettra de servir de moyen de paiement pour régler la nourriture, l’hébergement ou les frais divers.
L’Arabie Saoudite a également fait des efforts pour attirer les touristes en permettant aux voyageurs de passer 96 heures pour se déplacer dans le pays sans visa. Dubaï a supprimé la taxe de 30% sur les ventes d’alcool et ne requiert plus que les touristes disposent d’une licence pour en acheter. Les touristes pourront continuer à consommer de l’alcool dans les hôtels, mais ne seront plus taxés qu’à 5%.
Les Philippines ont également annoncé leur intention de rembourser la TVA pour encourager les touristes étrangers à visiter leurs belles plages d’Asie du Sud-Est. Cette mesure ne sera effective qu’en 2024, mais des informations supplémentaires seront disponibles en février prochain. Ces incitations financières pourraient permettre aux voyageurs à budget limité d’explorer de nouvelles destinations cet été.
Source : https://www.objeko.com/actualite/billets-gratuits-ces-5-pays-ouvrent-grand-leurs-portes-pour-accueillir-les-touristes-cet-ete/