Affaire Conclue : l’incroyable sanction contre l’animatrice Sophie Davant

Cela fait plusieurs années déjà que les téléspectateurs de France 2 suivent avec attention l’émission Affaire Conclue. Du côté des audiences, l’émission de Sophie Davant reprend doucement la main.

En effet, la journaliste a animé trois numéros d’Affaire Conclue ce mercredi 3 août 2022 sur la chaine publique France 2. Et déjà, l’émission diffusée juste après Ça commence aujourd’hui a réussi à réunir des milliers de passionnés.

Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon de retour

Avec le grand succès et notamment les très belles audiences qu’a réalisées la Grande Boucle pour France Télévisions, Sophine Davant a repris les rênes de son émission sur l’antenne de France 2. Ce mercredi 3 août 2022, les meilleurs moments de l’émission Affaire Conclue, qui s’étalent avec trois numéros consécutifs, sont donc diffusés sur la chaine publique, et ce, pendant tout le mois d’août en cours, avant le début de la nouvelle saison.

Une hausse audience pour les 2 premiers numéros

Du côté des audiences, le programme, produit par Werner Bros. International Television Production France, a réussi à se révolter et a encore augmenté son nombre de téléspectateurs.

Le premier épisode, diffusé ce lundi 1e août 2022 et animé par Sophie Davant, entre 15 h 20 et 16 h 05, a permis à France 2 de réunir un chiffre satisfaisant de téléspectateurs, estimé à 568 000, soit 8,7 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Avec un tel résultat, la chaine publique a enregistré une hausse de 2,2 points sur une semaine.

Pour le deuxième épisode, proposé entre 16 h 17 et 17 h, 734 000 téléspectateurs sont restés branchés devant l’émission de France 2, soit 11,9 % de l’ensemble du public. Affaire Conclue a donc également réussi à se révolter et a encore augmenté son nombre de téléspectateurs, enregistrant ainsi une hausse de 2,9 points sur une semaine.

Sophie Davant ne séduit pas les femmes…

En revanche, le dernier épisode de l’émission de Sophie Davant diffusée en fin de journée, juste après Ça commence aujourd’hui, a séduit 919 000 personnes, soit 13,6 % du public présent. Le divertissement est en baisse de 1,2 point sur une semaine.

Et pour cause, sur la cible commerciale, le dernier épisode d’Affaire Conclue 1,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, révèlent nos confrères de Toute la télé. Une grosse sanction donc pour l’animatrice Sophie Davant, qui est devancée par TF1, M6, France 3, W9, C8 mais aussi TMC sur la cible commerciale.

À noter que l’émission Affaire Conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 15 h 20 sur la chaine publique, France 2.

Pierre-Jean Chalençon s’en prend à l’émission

Comme c’est le cas de presque toutes les émissions télé, Affaire Conclue a quand même son lot de soucis. En effet, Pierre-Jean Chalençon ne manque pas de s’en prendre à l’émission en question, et ce, depuis son départ.

Dans un entretien accordé à l’émission Show Buzz sur Sudinfo, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue a pris la parole : “Sophie Davant (Affaire Conclue), elle, se permettait d’arriver à moto taxi”, a-t-il balancé, visiblement très remonté, avant de poursuivre : “Nous, on nous avait refusé ça au bout d’un an. Soi-disant parce que ça coûtait trop cher. Surtout, il faut le dire, on n’avait même pas une loge, nous les acheteurs !”

“On avait un petit frigo avec des souris et des rats”

Lors de la même interview sur Sudinfo, Pierre-Jean Chalençon a également fait savoir : “Nos loges (ndlr : dans Affaire conclue), c’était où Sophie Davant allait aux toilettes. On avait un petit frigo avec des souris et des rats. On ne pouvait pas se reposer. Si ce n’est dans le décor”, avant de balancer : “Avec les scores d’audience qu’on faisait au bout d’un an ou deux, quand même… C’est pour ça que j’ai dit qu’on était un peu traité comme de la m*rde”.

Le même intervenant a aussi balancé : “Je me barbais au bout de 4 ans. Et ils avaient fait entrer dans le show des caricatures d’acheteurs. Ils pensaient qu’en achetant cher, ils seraient plus connus que moi ou Julien”, admettant : “J’avais plus d’objets qu’il n’en fallait ! J’ai perdu de l’argent. Parce que j’ai toujours payé trop cher. Je ne suis pas marchand. Je suis collectionneur”.

À la fin de son entretien avec Sudinfo, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue a déclaré : “J’ai encore beaucoup d’objets d’Affaire conclue dans ma chambre d’ailleurs”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.