Affaire Pogba : Kylian Mbappé brise son silence

Impliqué (malgré-lui) dans l’affaire des frères Pogba, l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé, a brisé son silence et s’est exprimé pour la première fois sur ce sujet. Révélations !

La guerre déclenchée entre les frères Pogba (Mathias et Paul), depuis plus d’une semaine, continue toujours d’agiter le monde du ballon rond. De son côté, l’attaquant français du PSG, Kylian Mbappé, a été impliqué au milieu de cette affaire opposant Mathias Pogba à son frère cadet Paul. Ce dernier a été notamment accusé par son ainé d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du PSG. Des accusations que Paul Pogba a formellement démenties, mais qui ont conduit l’attaquant des Bleus à s’expliquer avec les deux frères.

Kylian Mbappé s’exprime pour la première fois

Présent en conférence de presse en marge du choc entre la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Kylian Mbappé s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire dans laquelle il a été cité comme une cible présumée d’un maraboutage, organisé par son coéquipier en équipe de France, Paul Pogba, à en croire son frère Mathias. Selon ses dires, le champion du monde en 2018 ne croit pas cette rumeur et a expliqué qu’il a été contacté par son coéquipier en sélection à ce sujet.

“Je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier”

En effet, l’attaquant du PSG, dont le nom a été évoqué à plusieurs reprises dans l’affaire des frères Pogba, n’a pas évité la question sur sa relation avec le joueur de la Juventus. Celui-ci a notamment préféré faire confiance à son coéquipier et a déclaré : “Aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Il m’a appelé, il m’a donné sa version des faits. Aujourd’hui, c’est sa parole contre celle de son frère.” Le footballeur de 23 ans est apparu assez détendu, et a poursuivi ses réponses aux journalistes : “Je pense aussi que c’est dans l’intérêt de l’équipe de France. On a une grande compétition qui arrive. Il est dans certains problèmes, ce n’est pas le moment d’en rajouter pour lui. Je vais voir comment ça se passe, mais je suis assez détaché de tout ça.”

Paul Pogba démenti les accusations

Selon les informations de CNEWS, l’ancien des Red Devils a démenti formellement à avoir demandé à un marabout de jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappé. Celui-ci “aurait confirmé aux enquêteurs au cours de ses auditions avoir bien payé un marabout, mais pour se protéger des blessures et non pas pour jeter un sort à son coéquipier en équipe de France, Kylian”, a indiqué la même source.

Toute la famille Pogba victime dans cette affaire ?

À en croire les informations du journaliste Gilles Verdez, l’enquête sur cette affaire avance à grands pas. Ce lundi 5 septembre dans l’émission Touche pas à mon poste, le journaliste a donné de nouvelles informations sur cette affaire qui ne cesse de susciter plusieurs interrogations. “Il y a deux juges d’instructions qui ont été nommés vendredi et qui avancent à grands pas et Paul Pogba a été entendu pour la deuxième fois”, a-t-il révélé. Selon lui, le frère de Paul Pogba, Mathias, à l’origine de l’affaire, aurait été lui-même victime d’une grande pression. “Le frère, lorsqu’il a fait ses vidéos, était peut-être sous influence. Lui-même aurait été incité, obligé, par des gens qui veulent récupérer de l’argent auprès de son frère, obligé de parler. Ils lui auraient dit : ‘Tu vas récupérer l’argent maintenant'”, a indiqué le chroniqueur de TPMP. Avant de poursuivre : “C’est toute la famille Pogba qui serait menacée par des gens qui réclameraient 13 millions d’euros”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.