Agathe Auproux : cet incroyable moment de gêne

Être une personnalité publique et vivre sous le feu des projecteurs n’est pas toujours une partie de plaisir. Agathe Auproux en sait malheureusement quelque chose. La journaliste de C8 a fait récemment de graves révélations et a raconté son expérience avec un fan obsessionnel.

Sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Instagram, l’ancienne journaliste sportive est très active. Cette dernière compte près de 800 000 abonnés, avec qui elle partage son quotidien. Mais malheureusement, tous les internautes ne sont toujours pas bienveillants envers elle, car parmi cette grande communauté virtuelle se cachent parfois des fans « obsessionnels ». C’est d’ailleurs ce que raconte Agathe Auproux au détour d’une story sur le réseau social.

Victime d’un harcèlement sur Instagram

Très appréciée pour son intellect et son physique, la jeune brune à lunettes est suivie de quelque 785 000 de personnes sur Instagram, avec qui elle partage régulièrement son quotidien. Mais comme la célébrité et être une personne publique n’est pas de tout repos, Agathe Auproux a fait l’objet d’un harcèlement de la part d’un de ses abonnés sur Instagram. C’est via une story Instagram que l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste qu’elle a partagé cette nouvelle anecdote.

Suivie par des personnes « obsessionnelles »

Ce lundi 25 juillet 2022, l’animatrice d’Un jeune, une solution, une émission diffusée sur la chaine C8, se saisit de son compte Instagram afin de partager son expérience plutôt inattendue. Elle a ainsi partagé une question étrange reçue par l’une de ses proches, une certaine Transformed Girl comme nommée sur le réseau social. Cette abonnée est présentée comme coach sportive de la jolie brune à lunettes. « As-tu déjà pécho Agathe Auproux ? », la questionne alors un internaute.

Une interrogation à laquelle la star du petit écran ne répond pas, mais se contente seulement avec des simples émojis morts de rire (smily en larmes). Toutefois, Agathe Auproux en a profité pour écrire : « Story time : Je suis suivie par une personne particulièrement obsessionnelle qui envoie des messages à toute ma famille/mes amis/aux gens qui m’ont croisée une fois dans leur vie ».

Une expérience qui se répète

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la jeune journaliste de C8 est confrontée à ce genre de situation. Celle-ci avait déjà vécu d’autres expériences similaires.

En mars 2021, en plein confinement en début de crise sanitaire liée à la Covid-19, Agathe Auproux avait confié avoir fait une rencontre plutôt désagréable à la sortie d’un supermarché. Alors que la jolie brune faisait ses courses, elle s’est retrouvée nez-à-nez avec un fan.

Insultée par un de ses fans en pleine rue !

Peu disponible ce moment-là, vu qu’elle parlait au téléphone, la chroniqueuse de C8 a déclenché la colère de son interlocuteur. « Je sors du Casino, toujours le téléphone à l’oreille, donc clairement en pleine conversation… Le mec m’attendait à la sortie du magasin. Il m’aborde en me sautant dessus, sans bonjour, ni rien : ‘AGATHE AUPROUX !! Ah c’est bien vous Agathe Auproux !’. Je le regarde, je lui dis ‘Oui, désolée Monsieur mais je n’ai vraiment pas le temps, je suis au téléphone avec ma maman là’ et je ne m’arrête pas », avait-elle raconté.

Une situation qui n’était apparemment pas au goût de ce et ne l’aurait pas du tout plu. « Il commence à hausser le ton. ‘Ah ouais ??? Je vais le dire à Cyril ! Vous êtes comme ça vous ? Aussi désagréable ??’. (…) Je l’entends limite m’insulter et surenchérir plus, je m’éloigne », avait fait savoir l’ancienne journaliste sportive.

On peut donc constater que certaines stars sont confrontées, au fil de leur carrière, à des fans parfois déséquilibrés. Agathe Auproux est la preuve vivante. Et elle n’est pas la seule !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.