Alain Delon victime d’un AVC : Michel Drucker se confie sur son état de santé

Alain Delon a été victime d’un AVC il y a trois ans. L’acteur de 86 ans qui vit à la campagne se fait très discret depuis quelque temps et n’apparait plus sur les plateaux d’émission télé et des médias. Michel Drucker, le grand ami des stars, a ainsi donné des nouvelles de son état de santé.

Voilà plusieurs années qu’Alain Delon se tient loin du tumulte médiatique. À l’âge de 83 ans, celui-ci a été victime d’un AVC au cours de l’été 2019. L’acteur avait été hospitalisé en juin à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts –de-Seine) pour des vertiges et des maux de tête. Par la suite, l’homme était rentré chez lui. C’était une première alerte.

Alain Delon vit des moments difficiles

Ce n’est pas un secret, Alain Delon vit des moments difficiles. L’acteur de 86 ans perd un à un ses confrères et amis. Après la disparition de Jean-Paul Belmondo, l’homme se retrouve à nouveau plongé dans le chagrin avec la mort de Jean-Louis Trintignant. « Après Belmondo, encore un frère qui part et je suis bouleversé », a-t-il confié à l’AFP en apprenant que le comédien s’était éteint le 17 juin à l’âge de 91 ans.

En mai dernier, Alain Delon a révélé sur les colonnes du Journal du Dimanche : « Je me sens plutôt bien même si je suis fatigué et que je marche avec une canne. Mais on ne va pas se faire de cinéma : on sait où on va et comment ça se finit ».

« Je trouve que la vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus envie. Je veux surtout avoir la paix. Je n’ai pas peur de mourir. C’est normal, on y va tous », a-t-il notamment ajouté, très blasé. Pour autant, il a confié avoir « peur de souffrir » et a précisé : « Je ne veux pas finir dans un lit à l’hôpital ».

Des nouvelles rassurantes

À en croire Michel Drucker, Alain Delon se porte bien. Celui qui est aux commandes de « Vivement dimanche » a donné des nouvelles de l’acteur dans les colonnes de TV Mag.

« Je sais qu’il a repris du poil de la bête. Il a eu un AVC, la disparition de Belmondo l’a beaucoup assommé. D’ailleurs, la dernière fois que je l’ai vu, c’était à ses obsèques. Je pense qu’il a refait surface, même si on ne se remet pas d’un AVC comme ça à un certain âge… »

Le présentateur de « Vivement dimanche » lui adresse même une invitation : « S’il est en forme, il est le bienvenu dans mon émission parce que j’ai un bon rapport avec lui », tout en soulignant : « Avec Brigitte Bardot, c’est le dernier grand ». En espérant que son appel soit entendu.

Dans le même sillage, Anthony Delon a assuré récemment que son père se porte « comme un charme ». Que les admirateurs d’Alain Delon se rassurent, l’acteur va pour le moment bien.

Il profite de la nature, du calme et du repos

Alain Delon est l’un des derniers monstres sacrés du cinéma. Le père de d’Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon a vu de nombreux êtres chers disparaître, à l’instar de Jean-Paul Belmondo en septembre 2021. La même année, il doit faire face au décès de Nathalie Delon, la seule femme qu’il a épousée et qui lui a donné un fils : Anthony Delon.

Envahi par la tristesse, le grand acteur profite désormais de la nature, du calme et du repos chez lui, à Douchy, une propriété acquise en 1971 dans la commune de Douchy-Montcorbon, dans le Loiret.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.