Alexia Laroche-Joubert maman : ses émouvantes déclarations sur sa vie de famille

Ce samedi 1er octobre 2022, Nikos Aliagas recevait Alexia Laroche-Joubert sur le plateau de son émission 50 Minutes Inside, sur TF1. À l’occasion, la productrice de 52 ans s’est confiée comme rarement sur sa vie de famille.

Après dix ans d’absence, la Star Academy fera son retour sur TF1 le samedi 15 octobre prochain, au grand bonheur de ses fidèles téléspectateurs. L’occasion également pour Alexia-Laroche Joubert, l’une des productrices les plus influentes du pays, de revenir sur ses souvenirs les plus marquants au sein de l’émission.

Face à Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside, l’ex-productrice et directrice historique de la Star Academy s’est confiée : “Le moment magique pour moi de la ‘Star Ac’, ce sont tous ces moments où j’étais devant le spectacle, j’étais dans le kiff. J’étais avec Kamel Ouali et je m’éclatais”.

Pas très présente pour ses filles

Lors de son passage sur TF1, ce samedi 1er octobre 2022, la nouvelle patronne des Miss France s’est confiée comme rarement sur sa vie de maman auprès de ses deux filles : Solveig Blanc (20 ans) et Isaure Multrier (14 ans). Connue par son franc-parler, la maman de famille a reconnu ne pas avoir été très présente pour ses filles, notamment pour son ainée, née de ses amours avec l’ancien PDG de Warner Music France, Philippe Blanc, mort le 9 juillet 2003 des suites d’un accident de moto à Paris. “Solveig, la plus grande, a eu une maman qui n’a pas arrêté de travailler”, a-t-elle d’abord indiqué face à l’animateur de TF1 qu’elle connait assez bien.

Avant d’enchainer : “Je pense que je suis passée un petit peu à côté d’elle quand elle était petite. On en a beaucoup parlé. Je suis désolée pour elle parce qu’elle a dû tenir le choc de la perte de son père. Elle a dû avoir une maman qui travaillait énormément. Je n’avais pas le choix. Il fallait que je prenne tout en charge. Et donc elle s’est bâtie courageusement. “

“J’ai rencontré mes enfants pendant la Covid”

Très prise par ses activités de productrice et d’animatrice télé, Alexia Laroche-Joubert a avoué qu’elle s’était rapprochée de ses deux filles que pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19. “J’ai rencontré mes enfants pendant la Covid. Je n’avais jamais dîné avec eux. Je ne suis jamais rentrée avant 21 heures à la maison. Je me rappelle qu’un jour, la petite (Isaure, née de sa relation avec l’homme d’affaires Guillaume Multrier) m’a dit : ‘T’es pas assez là.’ Et je lui ai dit : ‘Écoute, ça, c’est le point sur lequel tu ne peux pas intervenir. Je fais au mieux, mais tu ne peux pas me dire que je ne suis pas assez là. C’est quelque-chose que je n’ai pas les moyens d’entendre'”, a-t-elle raconté.

Malgré son emploi du temps très chargé, Alexia Laroche-Joubert s’est rendue compte qu’elle devrait être présente pour ses deux filles, Solveig Blanc et Isaure Multrier. Sur les réseaux sociaux, la présidente de la société Miss France s’est montrée très proche de ses filles, en postant régulièrement des clichés d’elles, toutes les trois ensemble.

“L’époque a beaucoup changé”

Pour le retour de la Star Academy, la directrice du programme il y a 20 ans s’est entretenue avec BFM Business sur les changements qui pourraient s’imposer dans la nouvelle version de l’émission. “Plein de questions se posent. L’époque a beaucoup changé, la manière dont on utilise les réseaux sociaux a beaucoup changé, les stars internationales viennent moins…”, a-t-elle indiqué. Avant d’ajouter : “Les stars internationales voyageaient beaucoup à l’époque où nous avions la chance de faire la ‘Star Academy’. Elles ne le font plus, parce qu’il y a les réseaux sociaux. Elles communiquent avec leur communauté à travers les réseaux sociaux, elles balancent leurs clips à travers les réseaux sociaux…”. Reste à attendre le 15 octobre prochain pour confirmer !