Anisha, gagnante de la Star Academy : que va-t-elle faire avec ses 100.000 euros ?

Le samedi 26 novembre, l’édition 2022 de la Star Academy s’est achevée. Et c’est Anisha qui a été sacrée grande gagnante de l’émission de chant diffusée sur TF1. Cette magnifique victoire a permis à la belle brune d’acquérir une grande notoriété, mais aussi empocher un joli chèque de 100 000 euros. Dans un entretien à Purepeople, la chanteuse est revenue sur ce qu’elle allait faire de son argent.

Avec sa voix angélique et sa capacité à transmettre des émotions fortes, Anisha a conquis le cœur des professeurs ainsi que de nombreux fans de la Star Academy. À tel point que la jeune chanteuse de 22 ans a largement remporté la compétition avec 57% des surfaces des téléspectateurs, face à Enola, qui a obtenu 43% des voix. Dans une interview donnée à Ouest-France, l’originaire de Madagascar à accepter de dire plus sur son parcours et sa participation à cette 10e saison du télécrochet de TF1.

“J’ai une personnalité un peu introvertie et solitaire”

“Je suis très fatiguée… Enfin, je suis un peu fatiguée mais je prends plaisir à faire ce que j’ai à faire depuis ma sortie. J’ai encore la tête dans les nuages et je n’arrive pas encore à trouver mes repères : je me demande si tout cela est bien réel. Mais je garde les pieds sur terre en me disant que pour savourer ces moments, il faut que je réalise ce qu’il se passe et que je vive pleinement ce qu’il m’arrive”, a-t-elle déclaré dans un premier temps.

Connue pour sa personnalité très timide, Anisha s’est exprimée sur ce passage très rapide à la lumière. “C’est très particulier et très intimidant. On ne se rendait pas compte de tout ça quand on était au château même si on avait été confronté un peu au public lors de sorties comme lors d’un showcase la dernière semaine ou lors du concert de Slimane et Vitaa où on a pu chanter. On a su à ce moment-là qu’il y avait un impact et que quelque chose se passait en dehors du château où nous vivions. Mais on était vraiment dans notre bulle au château.”

Avant de poursuivre : “J’ai une personnalité un peu introvertie et solitaire, même si j’aime les gens, donc j’appréhendais la vie en communauté. Au début, ça a été dur de m’adapter. Mais au final, j’ai beaucoup aimé cette aventure et cette vie à plusieurs. J’ai tout de même eu besoin de mes moments à moi, comme ceux passés seule dans la salle de chant. Cette aventure m’a beaucoup apporté.”

Donner un coup de pouce à l’éducation à Madagascar

Avec cette belle victoire dans la Star Academy, la vie d’Anisha risque bien désormais de changer du tout au tout. En plus d’avoir acquit une grande notoriété, la belle brune a également remporté 100 000 euros. Dans une interview accordée au magazine Purepeople, l’heureuse gagnante du télécrochet de TF1 a révélé ce qu’elle allait faire de la coquette somme qu’elle a empoché.

“J’avais prévu avant la Star Academy, même si je n’avais pas 100 000 euros, d’apporter un peu ma pierre à l’édifice sur l’accès à l’éducation à Madagascar. Je ne peux rien changer, mais je veux faire ce que je peux, car c’est une problématique dans mon pays. Je voulais aussi aider les enfants en difficulté et me concentrer sur des projets un peu personnels. Dont mes études, même si c’est la fin bientôt”, a-t-elle ainsi indiqué.

Dans les colonnes du magazine Ici Paris, la chanteuse s’est également confiée sur ce qu’elle souhaitait faire de cette belle récompense. “J’ai envie de m’en servir intelligemment. En participant à des voyages humanitaires, en m’impliquant dans le domaine de l’éducation à Madagascar, où il y a tout à faire”, a-t-elle expliqué. Avant de poursuivi : “Et puis, l’idée, quand même, est de voir aboutir mes projets dans la musique, même si tout est encore un peu flou…” L’académicienne ne compte donc pas jeter son argent par les fenêtres.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.