Anisha, gagnante de la Star Academy : quel avenir pour la jeune chanteuse ?

Avec 57 % de voix contre 43 % pour Enola, Anisha a été sacrée grande gagnante de l’édition 2022 de la Star Academy sur TF1, ce samedi 26 novembre. Quelques heures après son triomphe, la jeune chanteuse s’est confiée au magazine Télé-Loisirs sur cette magnifique victoire, mais aussi sur son avenir.

Après six semaines de compétition, Anisha a réussi à remporter cette édition exceptionnelle de la Star Academy sur TF1. Au cours d’une longue soirée remplie d’émotion, ce samedi 26 novembre, l’étudiante de 22 ans a récolté assez de votes pour gagner cette compétition de chant sur TF1, avec précisément de 57 % des suffrages des téléspectateurs contre 43 % pour Enola.

“C’était une grande surprise”

Quelques heures après sa sacrée victoire, la candidate, qui a vaincu sa timidité pour participer au programme de TF1, est revenue sur le moment où Robbie Williams a prononcé son prénom, annonçant ainsi sa victoire. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs sur ce qu’elle avait ressenti, Anisha a déclaré, dans un premier temps : “De la surprise, de la joie et plein d’émotion, de la gratitude et de la reconnaissance.”

Avant de poursuivre : “Au-delà de la victoire, c’est de savoir qu’il y a des gens qui m’ont choisie, qui m’ont soutenue et qui ont voté pour moi. Ils ont eu confiance en moi et en ce que je pouvais donner. C’était une grande surprise car on espère quelque chose, mais on ne s’y attend pas forcément.”

L’étudiante en management a d’ailleurs fait savoir qu’elle avait tout donné depuis le début de son aventure dans le château. “Depuis le début de l’aventure, je ne me suis jamais projetée. Je suis une personne qui se dit ‘à chaque jour suffit sa peine’. On espère réussir et faire quelque chose, mais au-delà de l’espérance il y a le fait de se dire chaque chose en son temps. J’ai voulu faire cette aventure pas à pas. Et être dans l’aventure était un grand défi que j’ai relevé. J’ai tout donné”, a-t-elle ainsi raconté.

Anisha poursuivra ses études

Née à Madagascar où elle a connu une enfance difficile, Anisha s’est rendue en France, il y a quelques années, pour faire ses études. Mais après avoir remporté la nouvelle édition de la Star Academy, que va-t-il se passer maintenant ? Une question à laquelle la jeune chanteuse de 22 ans a répondu : “Je suis étudiante avec un visa. J’ai mis mes études en pause mais c’est vrai que ça change un peu la donne maintenant. La musique va prendre beaucoup de place dans ma vie. Ce sera ce que je vais faire principalement. Mais les études restent quelque chose de très important. Avoir une éducation, c’est une opportunité énorme, surtout d’où je viens.” Et de préciser : “Je compte reprendre mes études et jauger comme je peux. Et je compte rester en France.”

Anisha ne compte pas donc abandonner ses études supérieures, ni la France. Et c’est d’ailleurs ce qu’elle a également confié au micro de TF1 après son triomphe. “Je suis toujours étudiante, j’ai fait une petite pause d’un mois et demi dans mes études puisque je suis arrivée en finale. Je compte reprendre, je veux décrocher mon diplôme de management. Mais c’est sûr que la musique va désormais prendre une grosse partie de ma vie. Je vais essayer de jongler entre les deux, avec déjà cet album sur lequel je dois travailler”, a-t-elle indiqué.

Un prochain album plein d’émotion

Celle qui a marqué les esprits et a bouleversé les téléspectateurs en reprenant le titre Je suis malade de Serge Lama n’a pas manqué, au cours de son entretien à nos confrères de Télé-Loisirs, de se confier sur son prochain album.

“Cet album, je l’imagine plein d’émotion, toujours avec des messages d’amour, d’espoir et de courage. C’est important. Je veux que ce soit un album qui me reflète, que ce soit dans la douceur, la force avec un peu de pop rock et de symphonique. Je n’ai pas encore parlé avec Sony, mais peut-être que très vite, vous aurez la réponse sur ça”, a-t-elle déclaré.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.