Anisha (Star Academy) : la chanteuse fait de premières confidences sur sa relation avec sa mère

Grande gagnante de l’édition 2022 de la Star Academy sur TF1, Anisha reste très pudique lorsqu’il s’agit d’évoquer sa famille à Madagascar. Interviewée dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque dès ce jeudi 8 décembre, la jeune chanteuse a évoqué pour la première fois sa relation avec sa mère.

Après six semaines de compétition, Anisha a réussi, la soirée du samedi 26 novembre 2022, à remporter la 10e saison de la Star Academy sur TF1 avec brio. Finaliste face aux trois autres candidats : Léa, Louis et Enola, la Malgache a obtenu la majorité des voix, grâce à notamment son duo avec Soprano ou son interprétation habitée de la chanson de Leonard Cohen, Hallelujah. Depuis, la vie de la jeune chanteuse a changé du tout au tout, et la jeune fille timide au château enchaine désormais les interviews. Cette fois-ci, c’est à nos confrères du magazine Gala qu’elle s’est confiée.

“Elle est quelque part…”

Dans une interview donnée à Gala, en kiosque dès ce jeudi 8 décembre, Anisha, sacrée gagnante de la Star Academy 2022, s’est confiée sur son enfance difficile à Madagascar, où elle a grandi. “J’ai eu une enfance difficile sur le plan familial notamment, je ne le cache pas. Et aujourd’hui, j’y ai ma grand-mère que j’adore, elle a 86 ans et elle est très fière de moi. Et ma tante. Je retourne les voir tous les deux ans. C’est mon pays, je ne l’oublie pas”, a-t-elle ainsi raconté.

La jeune chanteuse de 22 ans a également accepté de lever encore plus le voile sur son histoire familiale, en faisant de rares confidences, et pour la première fois, sur sa relation avec sa mère, qui n’était pas à ses côtés le soir de la finale. Interrogée sur le sujet, Anisha a préféré rester évasive. “Elle est quelque part… Mais je ne veux pas en parler. Je suis très pudique sur mon histoire personnelle. Je préfère transmettre un message de persévérance, d’espoir et d’amour. J’ai sauté d’une falaise… et il s’avère que je sais nager”, a-t-elle expliqué.

Au cours de cette même interview, la Malgache est également revenue sur une séquence où elle avait une guitare cassée au dos qu’elle avait rapporté de Madagascar. Une façon pour elle d’évoquer son passé sur la scène du théâtre, comme elle l’a souligné à nos confrères : “C’était une manière de raconter pudiquement ma vie, mon enfance. Une mise à nu, en quelque sorte. Je voulais dire […] que, même blessée, on peut se relever. Et avancer.”

“Tout est régularisé côté administratif”

Au sujet de son avenir, la complice de Julien prépare son album et devrait bientôt revenir dans les bacs, mais avant cela, elle poursuivra sa dernière année de “master en management et marketing digital dans une école privée à la Défense.” Pour elle, c’est une chose capitale, comme elle l’a fait savoir dans les colonnes de Gala. “Et pas parce que j’ai un visa étudiant et que je crains d’être expulsée, comme je l’ai lu ici ou là. Je veux juste obtenir mon diplôme car c’est essentiel à mes yeux. Je vais donc préparer mon album et finir mes études ici, en France“, a-t-elle ainsi précisé.

Dans une interview donnée à Midi Madagasikara, Anisha a également tenu à rassurer ses fans au sujet de son avenir. “Pour tout remettre dans le contexte, aujourd’hui, tout est régularisé côté administratif parce qu’en sortant du château, j’ai bien tout reçu administrativement, et vu que c’est ma dernière année d’étude, mon statut peut changer en contrat de travail au lieu d’un visa étudiant, sachant que ce visa me permet aussi de travailler”, a-t-elle expliqué

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.