Anisha (Star Academy) : la gagnante revient sur son parcours

Après six semaines de concours, Anisha a remporté, dans la nuit de samedi à dimanche, l’édition 2022 de la Star Academy sur TF1. Moins de 24 heures après son triomphe, l’étudiante en management de 22 ans est revenue, pour 20 Minutes, sur cette incroyable aventure.

Elle ne s’y attendait pas. Avec 57 % des suffrages en sa faveur contre 43 % des voix pour Enola, Anisha a gagné la saison de la Star Academy, sur TF1, la soirée de ce samedi 26 novembre. Avec cette belle victoire, Anisha a remporté un contrat pour un premier album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France, ainsi qu’un joli chèque de 100 000 euros.

Lorsque Robbie Williams, le parrain de la saison, a annoncé sa victoire, l’originaire de Madagascar s’est effondrée en larmes. Après d’être remise de ses émotions, la jolie brune de 22 ans a chanté le titre De là-haut, écrit pour elle par Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud. Dans une interview accordée à 20 Minutes, quelques heures seulement après son triomphe, celle qui est venue du Val-d’Oise et originaire de Madagascar s’est confiée sur son parcours dans le télécrochet de TF1.

“Je suis encore dans les nuages”

Dès le début de la saison de la Star Academy sur TF1, il y a six semaines, Anisha était apparue comme une favorite de la compétition, notamment avec sa reprise émouvante du titre Je suis malade de Serge Lama. Raison pour laquelle elle a réussi à obtenir 57 % des voix contre 43 % pour Enola. S’exprimant sur cette belle victoire, la jeune chanteuse a déclaré dans une interview à 20 Minutes : “Je savais qu’une partie du public me soutenait, mais cette victoire a été une grosse surprise pour moi”, a-t-elle commencé.

Avant de poursuivre : “Au moment où mon prénom a été annoncé par Nikos Aliagas, j’étais renversée par l’émotion, heureuse, reconnaissante, pleine de gratitude. Là, je suis encore dans les nuages. Je ne m’imaginais pas gagnante. À chaque jour suffit sa peine, c’est un peu mon principe. Avant la finale, je me disais que, quoi qu’il arrive, j’avais tout gagné, que je devais tout donner, que je n’avais pas le contrôle sur tout car c’était au public de choisir. Au-delà de la victoire, j’ai vu que les gens ont cru en moi plus que je ne croyais en moi.”

Elle chante pour l’espoir, le courage, l’amour…

Au cours de son parcours dans l’émission de chant de TF1, la candidate a fait savoir qu’elle portait comme message l’espoir, le courage, l’amour… “Durant toute la semaine, j’étais concentrée sur les textes, sur ce que je devais donner de mon cœur, de mes tripes. Je me suis dit : ‘Fais ce que tu as à faire, partage. La musique, ce n’est que du bonheur !’ Chacun portait ses messages. Moi, c’était l’espoir, le courage, l’amour, le fait de toujours y aller… Sur ce prime, j’ai pris un plaisir énorme.”

Étudiante en management, Anisha a indiqué que la musique va prendre davantage d’espace dans sa vie, toutefois, elle ne compte pas abandonner ses études. “Les études prennent une place importante dans ma vie. Il y a un mois et demi, la musique, j’en faisais juste dans ma chambre ou en scène ouverte. Désormais, elle va prendre davantage d’espace dans mon quotidien. Je peux aujourd’hui dire que je suis musicienne. Cela a pris du temps pour que je puisse l’affirmer. La musique, c’est ma meilleure amie, c’est ma thérapie, c’est ce qui m’accompagne tous les jours”, a-t-elle déclaré. Avant de préciser : “À côté, j’aimerais continuer mes études et essayer de jongler comme je pourrais avec la chanson. Je sais que c’est faisable parce que j’ai déjà été étudiante tout en travaillant en tant qu’alternante.”

Concernant son prochain album qu’elle va préparer avec la maison de disques Sony, la talentueuse chanteuse a révélé : “Je n’ai pas encore eu le temps d’en parler avec Sony mais j’aimerais apporter une touche un peu folk. Je voudrais aussi un peu de country, de pop-rock. J’ai envie d’être à la fois dans la douceur et dans la puissance, d’apporter quelque chose de plus léger, de symphonique. Par-dessus tout, je veux transmettre des émotions : la joie, l’amour, l’espérance. Je suis une âme qui aimerait toucher d’autres âmes.” Nous lui souhaitons beaucoup de courage.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.