Anne Sila (Madeleines) : la chanteuse en dit plus sur son nouvel album

Plus d’un an après sa victoire à The Voice All Stars, Anne Sila ne cesse d’enchainer les projets musicaux. Cette fois-ci, elle est revenue avec un nouvel album baptisé Madeleines, ou elle y passe en revue ses chansons de cœur. À l’occasion d’un entretien avec le journal suisse Le Matin, la chanteuse de 32 ans a accepté de dire plus sur cette dernière réalisation.

À 32 ans, Anne Sila renoue avec le succès et se dit plus épanouie que jamais. En effet, la violoniste française qui avait très mal vécu sa défaite au célèbre concours de chant de TF1, The Voice, en 2015, a su revenir en force avec une sacrée victoire dans The Voice All Stars en 2021. Depuis, elle poursuit sa route vers un succès qui dure. Le mois dernier, la native de Valence est revenue sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Madeleines… Un titre faisant référence aux madeleines de Proust, comme elle l’a expliqué lors d’un entretien accordé au journal suisse Le Matin. 

Un disque contenant “des chansons très populaires”

À la question Madeleines, le titre de votre album, fait-il référence aux madeleines de Proust ? la jeune artiste a répondu : “Exact, mais pas seulement. Ma grand-mère maternelle s’appelait aussi Madeleine. Elle m’a fait découvrir certaines chansons que j’ai mises sur le disque et j’ai voulu lui faire un petit clin d’œil. J’avais la chance d’avoir des parents qui écoutaient beaucoup de musique, notamment la radio. J’adorais retenir les morceaux et les apprendre”. Dans ce disque, la chanteuse voulait surtout mettre des chansons très populaires”, comme elle l’a indiqué à nos confrères.

Anne Sila a pour l’occasion expliquée comment elle a eu l’idée d’un disque de tubes de variété française. “C’est suite à ma reprise de ‘Je viens te chercher’ de Gilbert Bécaud lors de mon audition à ‘The Voice All Stars’. Pas mal de jeunes me disaient : ‘Elle est superbe ta chanson.’ Je leur répondais que ce n’était pas la mienne. Si plusieurs personnes étaient passées à côté de ce titre, cela voulait dire qu’il y avait plein d’autres pépites qu’ils n’avaient pas dû entendre”, a-t-elle indiqué.

Sa victoire dans The Voice All Stars

Au cours de son entretien avec nos confrères, Anne Sila Omay, dit Anne Sila, est également revenue sur sa victoire tant attendue dans l’émission de télécrochet musical, The Voice All Stars : La Plus Belle Voix, sur TF1, il y a un an. “Ma victoire, c’était de pouvoir reprendre la musique de manière plus apaisée”, a-t-elle confié dans un premier temps.

Avant de poursuivre : “Lorsque la production m’a appelée, on était en plein confinement. J’avais beaucoup de doutes sur le fait de continuer ou non ma carrière. Je ne savais plus si c’était ce que j’avais envie de faire et j’avais beaucoup de pression. Je ne ressentais que le stress du métier et non plus le plaisir de la musique. J’ai d’abord refusé l’invitation. Après réflexion, je me suis dit que ce serait peut-être un beau nouveau chapitre qui allait s’écrire.”

Évoquant sa relation avec le Suisse romand Gjon’s tears qui était allé jusqu’en demi-finale, la chanteuse de 32 ans a déclaré : “Je l’adore ! Vraiment. Il a énormément de talent, et je ne dis pas ça pour lui faire plaisir. Il a des choses à dire et il le fait d’une manière tellement originale. La musique a besoin de lui. Il m’a aussi fait énormément rire. Je me suis super bien entendue avec lui dès le début. Quand on était tous ensemble à l’hôtel, on faisait des soirées cocooning et masques. Cela reste de très bons souvenirs.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.