Anny Duperey : cet épisode dramatique qui a marqué sa vie à tout jamais

Perdre ses parents, notamment à bas âge, est sans doute la pire des choses. Anny Duperey en sait malheureusement quelque chose. À l’âge de 8 ans seulement, la comédienne a vécu un drame qui a bouleversé toute sa vie.

Nombreuses sont les personnes qui cachent bien des choses derrière un sourire. Parmi eux, figure certainement Anny Duperey. L’actrice française, qui est aussi romancière et photographe, a vécu un terrible drame qui a marqué son enfance. Âgée de 8 ans, cette dernière a découvert les corps de ses deux parents, morts à leur domicile. Un souvenir qui n’a pas seulement marqué son enfance, mais toute sa vie !

“J’ai retrouvé mes deux parents morts dans la salle de bain”

L’actrice du film Les Compères a connu un épisode dramatique dans sa jeunesse. Un épisode qui a marqué sa vie à tout jamais : la perte de ses parents à l’âge de 8 ans. Alors qu’elle était encore enfant, Anny Duperey a assisté à une scène terrifiante. Celle-ci a retrouvé ses parents morts à leur domicile. En 2021, la comédienne est revenue sur ce drame et avait confié auprès de Non Stop People sur ce sujet qui lui a tant bouleversé : “Il y a eu un traumatisme important. Ma petite sœur n’avait que cinq mois quand, un dimanche matin, j’ai retrouvé mes deux parents morts dans la salle de bain, asphyxiés par le monoxyde de carbone.”

Une tentative de suicide à l’âge de 13 ans

Cet épisode sombre de sa vie n’est pas passé inaperçu. Cinq ans après l’incident, soit à l’âge de 13 ans, les conséquences du traumatisme ont commencé à se révéler, et la petite fille avait essayé de se suicider. “Il y a eu d’abord une sorte de déni du deuil, un petit peu dépressive. À 13 ans, j’ai fait une espèce de simili tentative de suicide en me foutant sous une bagnole qui n’a pas voulu de moi”, déclarait-elle.

La comédienne confiée à sa tante

Après la tragique disparition de ses parents à cause du monoxyde de carbone, la petite Anny avait été confiée à sa tante. Quant à sa sœur, Patricia, âgée à l’époque de 5 mois seulement, elle avait été confiée à ses grands-parents paternels. Se confiant sur sa relation avec sa sœur, la romancière avait révélé que cette séparation leur a d’ailleurs coûté leur relation : “On n’a jamais vraiment résolu cette histoire, Je pourrais presque dire qu’elle en est morte (…) Malgré nos efforts de complicité, nous n’avons pas réussi à dépasser ce problème.”

“J’ai essayé d’élever mes enfants en regardant les autres mamans”

Après plusieurs années de ce souvenir indélébile, Anny Duperey est devenue maman de Sara, 37 ans et Gaël, 40 ans. Un rôle que la comédienne a très bien incarné. “Comme je n’ai pas eu de modèle, j’ai essayé d’élever mes enfants en regardant les autres mamans. Finalement, je les trouvais trop lourdes, trop inquiètes. J’ai donc adopté le lâcher-prise. Plus tard, mes enfants m’ont confié que j’avais réussi à être une mère légère, attentive, présente et pas du tout envahissante.”

“Il était très négatif tout le temps”

La perte de ses parents n’était pas la seule épreuve qu’a du traversé la comédienne des Compères ou d’Une Famille formidable. En effet, celle-ci avait également fait face à une rupture avec son ex-mari, suite à ses nombreuses infidélités, et ce, après quinze ans d’amour et deux enfants. “Nous avions tout pour être heureux : de beaux enfants, du travail, de l’argent, et il trouvait que le bonheur était chiant. Il enrageait de tout. Il était très négatif tout le temps (…) Un jour, je me suis dit : ‘je n’y arriverai pas’, et je l’ai quitté. J’ai même peut-être rompu trop tard,” avait-elle raconté à Paris Match au sujet du père de ses enfants.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.