Anouchka Delon dévoile ses projets futurs avec son mari, “J’ai un projet d’écriture…”

Le vendredi 25 novembre 2022, Anouchka Delon a fêté ses 32 ans. À cet âge, la comédienne a réussi à faire une brillante carrière dans le cinéma, la télévision, mais aussi le théâtre. Dans un long entretien accordé au média suisse Le Matin, l’actrice franco-néerlandaise a accepté de dire plus sur ses projets futurs.

Depuis maintenant cinq ans, Anouchka Delon vit à Genève, en Suisse. La compagne de l’acteur Julien Dereims a fait le choix de quitter Paris pour se rapprocher de son père qui vit à Genève, la légende du cinéma, Alain Delon, notamment après ses soucis de santé qu’a connu ces dernières années. Et il faut le dire, l’actrice de 32 ans est très heureuse dans ce pays et ne regrette pas son choix.

“Je suis vraiment heureuse à Genève. J’ai grandi ici. Je suis allée à l’école internationale. Il y a cinq ans, on en a eu un peu marre de Paris. C’est une ville très sympa pour vivre sa jeunesse et sortir, mais j’avais envie d’autre chose. J’ai passé mon enfance entre les Pays-Bas et la Suisse et j’avais besoin de retrouver la nature”, a-t-elle ainsi déclaré dans les colonnes du journal suisse Le Matin.

Avant d’ajouter : “Car mon père est là. Je voulais me rapprocher de lui. C’était finalement la bonne chose à faire avec tout ce qu’il s’est passé ces trois dernières années. (Ndlr: il a été victime d’un AVC en juin 2019.) C’était une période vraiment compliquée. (…) Je m’y sens juste trop bien. Vraiment. Quand je vais à Paris, je suis contente d’y travailler, mais je me sens encore mieux lorsque je suis de retour chez moi. Sans oublier que mon fils est né aussi ici. J’ai finalement énormément d’attaches avec ce pays.”

Un projet d’écriture avec son mari

Lors de ce même entretien, Anouchka Delon n’a pas caché son souhait de devenir un jour réalisatrice ou productrice. “C’est plus une continuité dans ma carrière”, a-t-elle indiqué dans un premier temps. Et d’ajouter : “Je ne me sens pas encore assez mûre pour passer ce cap. J’écris déjà des bribes de scénarios. J’ai un carnet où je note toutes mes idées et j’espère un jour me sentir prête pour sauter le pas. Le chef Thierry Marx, qui m’a souvent accueilli dans ses cuisines avec mon mari, m’a répété : ‘Je n’ai jamais eu de plan B. Quand on en a un, on finit toujours par se reposer sur ce dernier au lieu de se concentrer sur son but.'”

Évoquant ses projets futurs, la comédienne a fait savoir qu’elle est sur un projet d’écriture avec son mari et père de son enfant, Julien. “J’ai un projet d’écriture avec Julien, mon mari. Nous avons créé une pièce de théâtre avant le Covid et nous essayons de la monter. Nous sommes aussi en train de nous pencher sur la création d’une série pour la télévision. C’est en discussion et ça à l’air bien parti. Je ne peux pas vous en dire plus, de peur de nous porter la poisse”, a-t-elle révélé à nos confrères.

La maman de Lino (2 ans) a ainsi poursuivi : “On aime bien également travailler chacun de notre côté. On apprécie surtout écrire ensemble. C’est parfois un challenge aussi. (Rires). J’adore collaborer avec les gens que j’aime. Que ce soit mon père ou mon mari. Il y a beaucoup de choses à raconter en couple.” Les fans d’Anouchka Delon s’impatientent pour découvrir ce mystérieux projet.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.