Il y a quelques jours, Paul El Kharrat a surpris tout le monde suite à ses propos durs envers Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 Coups de midi (TF1) dont il était très proche il y a encore quelques années. Dans une nouvelle interview, l’ancien maitre de midi a fait une grande mise au point.
Il faut dire que l’émission de TF1, Les 12 Coups de midi a complètement changé la vie de Paul El Kharrat. Après de plus de 150 victoires dans ce jeu quotidien, le petit prodige des quiz d’une vingtaine d’années a réussi à empocher une grosse somme estimée à 691 522 euros, mais aussi à se faire un nom et devenir célèbre dans le milieu audiovisuel français.
“Quand on voit le parcours, le travail qu’il a fait sur lui-même, sa spontanéité, sa culture, je ne peux être que fier de lui”, avait confié Jean-Luc Reichmann dans un entretien donné au magazine Femme Actuelle. Ce dernier s’est toujours montré bienveillant envers son protégé, atteint de la maladie d’Asperger, une forme d’autisme, et il l’a naturellement pris sous son aile. Cependant, la réciproque n’est pas tout à fait vraie…
“Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole”
À l’occasion de la sortie de son livre autobiographique, Bienvenue dans mon monde, Paul El Kharrat s’est entretenu, la semaine dernière, avec nos confrères de Télé Star. Une sortie publique qui a fait couler beaucoup d’encre. La raison ? L’ancien champion de midi s’est montré très cash au sujet de sa relation avec Jean-Luc Reichmann, révélant qu’ils n’avaient plus aucun contact.
“Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n’ai pas de contacts ni directs, ni privilégiés, avec cet homme. (…) Je n’ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m’a agacé pour des raisons que je préfère taire. (…) Nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève. C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale”, a-t-il confié, cash, lors de cette interview.
“Je ne veux aucun mal à Jean-Luc…”
Pourtant, dans une nouvelle interview, Paul El Kharrat s’est défendu et a assuré que tout le monde l’aurait mal compris. En effet, lors de son passage sur le plateau du Buzz TV chez nos confrères de TV Mag, ce mardi 25 octobre, le sociétaire des Grosses Têtes a affirmé n’avoir aucun problème avec Jean-Luc Reichmann, et se dit victime d’une mauvaise compréhension.
“J’ai difficilement envie d’en parler… Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l’apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse sachant que j’ai été le plus adroit possible face à un journaliste qui l’était beaucoup moins, ou qui n’avait pas forcément à cœur de rétablir un semblant de vérité”, a expliqué l’ex-maître de midi diagnostiqué autiste Asperger, très soucieux de faire une mise au point.
Avant de poursuivre : “Il a attaché des mots ensemble tel un puzzle pour faire croire que j’ai agressé l’émission Les 12 coups de midi et Jean-Luc. Ce n’est pas le cas… Je clos ce débat en disant une bonne fois pour toutes que je n’agresse pas les gens sans aucune raison. Quand bien même j’aurais des griefs contre quelqu’un, je ne dirais pas les raisons sur un plateau télé. Je ne suis pas ingrat, je ne remets pas en cause le travail que j’ai fait dans le jeu de TF1, et que c’est grâce à ça que j’ai été connu.” On a failli s’inquiéter !
“Je ne veux aucun mal à @JL_Reichmann, je l’apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse”
La mise au point de Paul El Kharrat sur sa relation avec l’animateur de TF1. #BuzzTV
EN DIRECT ➡ https://t.co/CylnWLgXwG pic.twitter.com/mxFSclsGJK
— TV Magazine (@TVMAG) October 25, 2022