M6 va diffuser un nouvel épisode de l’émission “Arnaques” le vendredi 28 avril 2022, qui portera sur le thème de l’amour. Présenté par Julien Courbet, le magazine présentera des témoignages de personnes ayant connu des histoires d’amour malheureuses, dont celle de Christophe, un peintre en bâtiment résidant en Vendée. Il a perdu toutes ses économies et s’est endetté, empruntant 250 euros à son ex-femme, lui payant 750 euros de loyer et dépensant 200 euros en courses. Et ce, suite à une escroquerie sentimentale.
Tout a commencé quand il a commencé à recevoir des commentaires sur ses photos Instagram d’un inconnu. Cet inconnu s’est présenté sous les traits d’une femme nommée Tina, une Chinoise de 32 ans qui prétendait avoir récemment divorcé et possédait une boutique de luxe à Hong Kong. Au fil des semaines, Christophe et Tina ont commencé à communiquer plus souvent et plus longtemps. Tout semblait bien se passer, mais cela n’était pas le cas. Avec le temps, Tina a réussi à convaincre Christophe de lui prêter une somme d’argent plus importante pour l’aider à investir dans son entreprise. Christophe a accepté et a envoyé l’argent, croyant qu’il aidait ainsi Tina à réussir. C’est seulement après cela qu’il a réalisé qu’il avait été victime d’une arnaque sentimentale.
Christophe a également investi 30 000 euros dans les cryptomonnaies car Tina feintait de lui avoir fait fortune. Un jour, le compteur indique 0 euro et il se rend compte qu’il a été volé. Par conséquent, il est maintenant interdit bancaire. En enquêtant sur les arnaques sentimentales, l’équipe d’Arnaques a décelé que les escrocs asiatiques piégeaient des anonymes grâce à une arnaque à l’amour. Certaines de ces femmes escrocs sont localisées dans des bâtiments hautement sécurisés en Birmanie, en Thaïlande et au Cambodge, où des milliers de Chinois seraient séquestrés pour arnaquer des victimes du monde entier. Les entrées de ces endroits appelés “scam parcs” sont contrôlées par des hommes armés et surveillées par des caméras et des barbelés. Les voleurs apprennent à dépouiller leurs victimes selon des méthodes clairement définies dans des documents. Ils utilisent des phrases pour engager la conversation traduites du chinois à l’anglais et des photos pour rendre leurs histoires plus crédibles.
A travers ces témoignages, l’émission “Arnaques” met en garde contre les risques des arnaques sentimentales sur internet, et rappelle l’importance d’être vigilant.
Source : https://www.objeko.com/actualite/arnaques-m6-victime-dune-escroquerie-a-lamour-il-perd-une-somme-colossale/