Ashton Kutcher révèle qu’il a de la “chance d’être en vie” après qu’une maladie auto-immune rare l’a rendu incapable de voir, d’entendre ou de marcher…
“Il y a deux ans, j’ai eu cette forme étrange et super rare de vascularite, qui a atteint ma vision,mon audition, et mon équilibre”, a-t-il déclaré dans l’extrait.
Selon la clinique Mayo, la vascularite est une inflammation des vaisseaux sanguins provoquant l’épaississement des parois, et reduisant donc le debit du sang à travers le vaisseau.
Ashton a admis qu’il avait “de la chance d’être en vie”.

La star de That 90s Show avait l’air en bonne santé sur la plage de Santa Barbara, en Californie, ce week-end. Après presqu’un an de convalescence.
Si le flux sanguin est restreint, des dommages aux organes et aux tissus peuvent survenir. Il existe de nombreux types de vascularite, et la plupart d’entre elles sont rares.
“Je ne savais pas si je pourrai jamais voir à nouveau, je ne savais pas si je pourrai à nouveau entendre, je ne savais pas si je pourrai marcher à nouveau”. L’acteur a déclaré qu’il lui avait fallu un an pour retrouver son physique