Augmentation de l’aide CAF pour tous les bénéficiaires

Le gouvernement a revalorisé l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) de 5,6% depuis le 1er avril, voire jusqu’à 971,37 euros. Cette décision a été prise pour soutenir les personnes en situation de handicap et pour leur assurer une aide financière suffisante. Cette augmentation devrait bénéficier à près de 120 000 personnes en situation de handicap en couple, qui verront leur AAH augmenter en moyenne de 350 euros par mois.

Des mesures pour préserver les personnes en situation de handicap en couple

Le gouvernement s’engage à soutenir les personnes handicapées en couple afin d’éviter une baisse de l’AAH. Pour y parvenir, un nouveau dispositif transitoire a été mis en place pour les bénéficiaires des aides de la CAF. Ce dispositif permet de considérer les ressources du partenaire dans le calcul de l’AAH afin d’éviter une diminution de l’aide financière.

Une mesure préventive du gouvernement pour subvenir aux besoins des personnes en situation de handicap

L’augmentation de l’AAH montre l’engagement du gouvernement à soutenir les personnes en situation de handicap et à leur assurer une aide financière suffisante pour subvenir à leurs besoins. Cette mesure est une preuve de l’importance accordée par le gouvernement aux personnes en situation de handicap.

Le versement de la première mensualité revalorisée ce vendredi 5 mai

Le premier paiement de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) revalorisée sera effectué ce 5 mai. Cette augmentation de 5,6% de l’aide financière permettra aux personnes en situation de handicap d’avoir une meilleure qualité de vie en leur assurant une aide financière suffisante pour subvenir à leurs besoins.

En somme, la hausse de l’AAH est une mesure positive pour les personnes en situation de handicap. Le gouvernement a également adopté un dispositif transitoire pour préserver les personnes en situation de handicap en couple de possibles diminutions dans l’aide. Toutefois, il convient de souligner que la précarité des personnes en situation de handicap reste un enjeu important à résoudre dans la société française.