Après des années de séparation, Augustin Trapenard et Numa Privat ont fini par se retrouvés ! Sur les colonnes du dernier numéro du magazine Voici, le journaliste culturel s’est confié sur sa relation avec son bien-aimé.
À 43 ans, Augustin Trapenard continue à briller et à enchainer les succès. En effet, le journaliste culturel et critique littéraire français de 43 ans a brillé au micro de l’émission Boomerang sur France Inter pendant 8 ans, avant de reprendre les rênes de La Grande Librairie, sur France 5, succédant ainsi à son confrère, François Busnel.
Avec cette rentrée pas comme les autres, le présentateur tatoué va avoir du pain sur la planche pour continuer de briller et relever son nouveau défi. Mais entre vie professionnelle et vie personnelle, l’ancien chroniqueur à l’époque du Grand journal sur Canal + doit trouver un équilibre, puisque celui-ci est en couple et semble très amoureux.
Cet été, Augustin Trapenard s’est saisi de son compte Instagram pour publier une photo de lui avec son compagnon, Numa Privat. Les tourtereaux se sont aimés, se sont séparés puis se sont retrouvés, des années après leur rupture. Dans une interview donnée à nos confrères de Voici, le passionné de littérature a parlé plus de ce sujet.
En couple après plusieurs années de séparation
Le 19 août 2022, en plein été, Augustin Trapenard s’est affiché auprès de son bien-aimé dans une photographie en noir et blanc qui n’est pas passée inaperçue par les internautes. “C’était juste beau, non ? En noir et blanc, avec des lunettes de soleil… Je suis très heureux, ça me faisait plaisir de partager cette photo, ce jour-là, avec les gens qui me suivent. Il n’y avait pas de message particulier et je ne comprends même pas que ce soit un sujet”, a-t-il fait savoir à nos confrères de Voici, visiblement peu soucié des critiques des haters ou autres provocateurs sur Internet.
L’homme de 43 ans a également indiqué : “Il faut l’accepter, quand tu fais un métier privilégié, d’être défié sans cesse. C’est un peu le problème avec ceux qui ont le pouvoir aujourd’hui. Ils ne veulent que le privilège mais plus être remis en question, alors que c’est le principe même de la démocratie. En ce qui me concerne, ma seule limite est celle de la haine et de la violence homophobe”, réagissant ainsi aux commentaires.
“Je n’étais pas quelqu’un de tendre”
L’animateur de La Grande Librairie a confié durant la même interview que sa relation avec Numa Privat l’a transformé. “J’ai reconquis la personne que j’aimais après une séparation assez longue. L’amour, c’est un état qui permet une démultiplication de soi, de sa pensée, de son corps… Un jour, avant que Notre-Dame de Paris ne brûle, j’ai demandé la permission à celui qui a les clés de me laisser monter sur les toits avec celui que j’aime. Mais ce que j’ai fait de plus fou, au fond, c’est le pari de la tendresse. Je n’étais pas quelqu’un de tendre, et je le suis devenu…”, a-t-il déclaré.
“Mon idole, c’était Bernard Pivot”
Dans un entretien accordé Ouest France, paru le 16 septembre 2022, l’homme de télévision français s’est confié sur son enfance. “En tout cas, je savais que je voulais faire quelque chose avec les livres. J’étais un enfant un peu particulier et les livres ont été ma porte de sortie”, a-t-il fait savoir. Avant d’indiquer que son idole, c’était Bernard Pivot. “Dans ce contexte-là, mon idole c’était celui qui lisait. Et l’homme qui lisait le plus au monde, c’était Bernard Pivot. (…) Bernard Pivot, c’est quelqu’un qui compte beaucoup pour moi. Il parle de littérature comme on parle de bonne bouffe et de bon vin. Il a un rapport à la littérature qui a quelque chose à voir avec la joie”, a-t-il souligné.