Avoir un teint éclatant en hiver : 4 astuces pour une peau lumineuse

Pollution, surcharge de maquillage, changements de saisons… Les éléments qui nuisent à l’éclat de votre teint ne manquent pas. Heureusement, il existe des solutions pour retrouver un teint rayonnant et éclatant. Voici 4 astuces efficaces pour un teint lumineux malgré le temps hivernal.

Ce n’est plus un secret, en hiver, la peau a tendance à devenir plus terne et le visage à manquer cruellement d’éclat à cause du froid. Résultat : un teint qui fait grise mine. Comment faire alors pour retrouver un teint lumineux et rayonnant ? Nous vous livrons 4 façons de vous faire une mine radieuse malgré le froid hivernal.

1- Renforcer l’hydratation

C’est toujours le conseil numéro 1. L’hydratation continue à faire ses preuves et a toujours son mot à dire, notamment en ce qui concerne le teint. Nous vous expliquons pourquoi : une peau terne est principalement due à la déshydratation, car une fois asséchée, elle prend un aspect mat et reflète beaucoup moins la lumière. Il devient donc important de prendre soin de votre peau et surtout de l’hydrater avec un soin adapté. Pour un meilleur résultat, misez sur des soins ultra-hydratants à base d’acide hyaluronique ou encore d’Aloe Vera (une plante reconnue pour ses propriétés hydratantes et réparatrices), afin d’éviter de perdre en éclat. Résultat garanti !

2- Manger sainement

Votre peau est terne et manque d’éclat ? Mangez sainement ! En fait, une alimentation saine et équilibrée permet de lutter contre un teint terne et lui apportera de l’éclat et de la lumière. Alors, vous devez redoubler d’attention sur ce que vous mettez dans votre assiette. Pour cela, évitez le sel, le gras et le sucre. C’est mauvais pour votre santé, ainsi que pour votre peau. En revanche, privilégiez les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme la mangue, la papaye, l’abricot, ou encore la carotte, mais également les légumes verts, à l’instar des épinards ou le chou-vert, riches en bêta carotène, ce qui les rend très antioxydants. Optez aussi pour les oléagineux tels que les amandes, les noix, les noisettes, les noix de cajou, du Brésil, de pécan, de Grenoble. Ces aliments riches en acides gras essentiels et antioxydants vous redonnent la fraicheur à votre visage. Vous pouvez incorporer plusieurs fois par semaine du poisson et des fruits de mers, riches en Oméga 3, en ajoutant à tout cela une bonne dose quotidienne de thé vert. Ce sont des aliments idéaux pour afficher un teint éclatant !

3- Opter pour l’eau froide

Si vous avez l’habitude de laver le visage avec de l’eau tiède ou chaude, il est désormais grand temps de modifier cette routine et de la remplacer par le lavage avec de l’eau froide. En effet, il est fortement recommandé de se laver le visage à l’eau froide dès le matin, avant d’appliquer la crème du jour. Pourquoi ? Parce que l’eau froide agit comme un tonifiant naturel et tend la peau, permettant de resserrer les pores de la peau, activer la circulation du sang et ainsi afficher un teint net et frais. Sur long terme, cette routine permettra également de diminuer les poches sous les yeux.

4- Pratiquer du sport

Pour assurer un teint frais et éclatant, faites du sport ! En effet, pratiquer une activité physique, plus particulièrement la course, le cyclisme, la natation et la danse, permettra de stimuler la circulation sanguine, notamment celles des vaisseaux sanguins du visage. Résultat : un corps en bonne santé et une peau éclatante par la même occasion ! N’attendez plus rien et mettez-vous alors au travail.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.