Banjamin Biolay : rares confidences sur sa fille ainée Anna

Ne pas confondre entre la vie professionnelle et la vie de famille, est le défi numéro 1 que rencontre les célébrités. Assez proche de sa fille, Banjamin Biolay semble avoir réussi à relever ce défi. Dans les colonnes de Paris Match, l’acteur de 49 ans se confie sur le sujet de son ainée.

Benjamin Biolay n’est pas vraiment du genre à se confier sur sa vie privée. L’artiste, très prisé par le travail et sa vie de star, n’oublie cependant pas son rôle de papa. Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, et parue ce jeudi 25 août 2022, l’homme de 49 ans s’est confié au sujet de sa fille ainée, Anna, née en 2003 de ses amours avec son ancienne compagne, l’actrice Chiara Mastroianni.

Anna bien décidée de suivre les traces de ses parents

Issue d’une famille d’artistes, notamment des parents chanteurs et acteurs tous les deux, Anna, âgée désormais de 19 ans, semble bien décider à suivre les traces de ces derniers. Selon son père, l’artiste Benjamin Biolay, la jeune fille a déjà passé des castings pour des rôles de cinéma. “Elle a passé des castings pour des rôles au cinéma, elle a déjà fait quelques tournages”, a-t-il expliqué lors de son entretien à Paris Match. Ce dernier souligne également qu’il soutient son ainée dans son parcours sans lui mettre de pression.

“Je ne vais pas lui mettre la pression”

Visiblement, Benjamin Biolay est un papa bienveillant. L’artiste de 49 ans soutient sa fille Anna qui suit ses traces, sans pour autant lui mettre la pression. C’est en tout cas ce qu’il fait savoir lors de son passage sur Paris Match. “Après, elle n’a que 19 ans, elle chante de mieux en mieux, elle commence à gratter des textes, je ne vais pas lui mettre la pression. Mais j’ai été trop laxiste sur un point : je ne l’ai pas mise au solfège parce que moi, enfant, ça m’avait vraiment gonflé. Mais j’aurais dû”, indique-t-il.

Fier de sa fille ainée

Il convient d’indiquer que la fille ainée du chanteur, Anna, appartient à une grande famille. Une famille assez connue dans le monde artistique. “Le monde lui rappelle sans cesse qu’elle est la fille de Chiara, la petite fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais elle s’en tape”, révèle-t-il en toute franchise. Ajoutant fièrement : “C’est aussi ma fille, la petite-fille de ses grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle est à l’aise dans les deux milieux, tout en ayant pleinement conscience de ces racines plus provinciales et plus populaires. C’est chouette”.

Sa seconde fille aussi une future artiste ?

Toujours lors de son interview avec Paris Match parue ce jeudi 25 août 2022, le chanteur évoque également le sujet de sa seconde fille. Une petite fillette de trois ans qui réside en Argentine et qu’il ne voit presque pas. “Je n’ai toujours pas pu retourner en Argentine – où elle grandit -, à cause de la crise sanitaire”, indique l’ex-mari de Chiara Mastroianni. Celui-ci explique la difficulté de vivre à distance de sa fille de trois ans. “C’est difficile. On va voir comment la vie se passe. D’autant que l’Argentine n’est pas dans un état réjouissant. Finalement, j’aimerais qu’elle grandisse en France, parce que c’est aussi chez elle”, ajoute-t-il. Le chanteur s’est déjà projeté : “Elle n’a que trois ans, mais je la sens musicienne. Donc, oui, je vais la mettre au solfège dès qu’elle arrivera en France”.

Pour vivre heureux, vivons cachés…

Benjamin Biolay avait également accordé, en 2020, un entretien au magazine Paris Match, sur lequel il aborde le sujet de sa fille de trois ans, dont le prénom est toujours tenu secret. “Je suis obligé de m’en expliquer maintenant, parce qu’à cause du confinement, je ne sais pas quand je pourrai aller voir ma fille là-bas”, avait-il indiqué. Conscient qu’il doit protéger la vie privée de sa famille, l’interprète de Ton héritage avait ajouté : “Je voulais aussi prouver qu’on pouvait protéger sa vie privée. Si on ne publie pas de photos de la table d’accouchement sur Instagram, personne ne le sait”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.