Benjamin Biolay papa : le prénom de sa plus jeune fille dévoilé

À l’honneur du magazine Télé 7 Jours, dont il a fait la couverture, Benjamin Biolay a fait de rares et douces confidences sur sa plus jeune fille, jusque-là anonyme, qui vit en Argentine. L’occasion également pour le chanteur de dévoiler son prénom.

À l’aube de ses 50 ans, Benjamin Biolay est un artiste accompli qui enchaine les succès. Le mercredi 21 décembre prochain, l’artiste aux multiples casquettes dévoilera son show exceptionnel pour Noël entouré d’une foule de personnalités sur la chaine Canal +. Mais avant, il sera à partir de demain, le mercredi 14 décembre 2022, à l’affiche du nouveau film de Sylvie Verheyde baptisé Stella est amoureuse. Une réalisation dans laquelle l’acteur partage la vedette avec son amie Marina Foïs et Flavie Delangle. Ce n’est pas tout ! Le chanteur a également réédité son album Saint-Clair avec six bonus, parmi lesquels une reprise d’un des titres de Daniel Lanois, datant de 1989, Jolie Louise. Une année qui se termine en beauté alors !

“Je trouvais mignon de lui faire un clin d’œil”

Outre de sa vie professionnelle, Benjamin Biolay est également l’heureux papa de deux jolies filles : Anna (née en 2003), aujourd’hui âgée de 19 ans, fruit de ses amours avec Chiara Mastroianni, et une petite fille de 3 ans, dont la mère habite en Argentine. En évoquant la chanson Jolie Luise durant son interview avec nos confrères de Télé 7 Jours, le chanteur de 49 ans s’est laissé aller à de tendres confidences sur sa plus jeune fille.

“J’adore cette chanson… Elle me poursuit depuis toujours. Daniel Lanois est un grand musicien et son album Acadie, sur lequel est sorti ce titre, m’a longtemps accompagné. Au moment de chercher un prénom pour ma plus jeune fille, cette chanson revenait souvent dans ma tête”, a-t-il déclaré, avant de révéler le doux prénom de sa toute petite : “Et, finalement, ma fille s’appelle Louise. Je trouvais mignon de lui faire un clin d’œil, mais si j’écris un jour une chanson pour elle, ma petite Luisa, je la ferai moi-même”, a-t-il ainsi révélé.

Un grand passionné de football

Pour ceux qui ne le savent pas, Benjamin Biolay est également un grand passionné de football. Et l’auteur-compositeur-interprète n’a manqué quasiment aucune miette et suit de près le Mondial au Qatar, comme il l’a confié lors de son passage dans les ondes de RTL. “J’aime trop le football pour me priver de ça”, a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : “J’ai décidé de ne pas boycotter parce que c’est un des rares spectacles qui nous est offert en ce moment. Les États ont accepté, les Fédérations ont accepté, les médias rendent compte des matches… Je ne vois pas pourquoi moi je boycotterais un de mes rares plaisirs.”

Concernant le parcours des Bleus dans cette compétition sportive mondiale, l’interprète du titre Les joues roses a jugé “intéressant de voir qu’on a Pelé dans l’équipe”, faisant ainsi référence au talentueux Kylian Mbappé. “C’est pas loin d’être ce qu’était Pelé. Il arrive, et contre toute attente il y a un moment il mystifie tout le monde et il fait son histoire. C’est quelqu’un qui a conscience de son destin et qui le réalise. C’est fort quand même”, a-t-il enchainé.

Pour la victoire finale, prévue le dimanche 18 décembre 2022, le papa d’Anna a fait savoir, sans filtres : “Si c’est la France, je serais vraiment le plus heureux. Mais si on perd et que c’est l’Argentine, ça ira pour moi parce que j’aime aussi Lionel Messi (…) Au pays les gens l’aime enfin réellement maintenant. Il a fallu malheureusement le décès de Diego Maradona pour qu’il rentre vraiment dans le cœur des Argentins.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.