Benjamin Castaldi endetté : vers la fin de sa vie financière ?

Après plusieurs années de gloire à la télévision, le célèbre chroniqueur, Benjamin Castaldi, connait désormais plusieurs difficultés financières. Une sacrée descente aux enfers que le journaliste de 62 ans n’a pas manqué d’évoquer en toute transparence sur le plateau de TPMP.

Tout le monde le sait, Benjamin Castaldi fait partie des chroniqueurs de télévision les plus célèbres et plus connus de la France. Son travail lui fait très bien gagner sa vie. Toutefois, ce visage incontournable du PAF connait de graves difficultés financières et est très endetté. Sans filtre ni tabou, le présentateur de 62 ans s’exprime sur le sujet.

Un long passage à vide après un énorme succès

Benjamin Castaldi gagnait beaucoup d’argent et faisait partie des présentateurs les mieux payés, notamment après le grand succès qu’a réalisé dans les années 2000, particulièrement grâce à l’émission Secret Story qu’il animait. Mais malgré cela, le présentateur a fini par traverser un long passage à vide, à cause de quelques mauvais investissements liés surtout à une vie luxueuse, arnaques et trois divorces très couteux. Endetté jusqu’au cou à la suite de ses mauvais placements, Benjamin Castaldi doit aujourd’hui encore rembourser la somme vertigineuse de 2,5 millions d’euros.

“C’est mort, je serai en fin de vie financière dans quinze jours”

Benjamin Castaldi a toujours été très transparent sur ses situations financières, même les plus délicates. Ce mardi 6 septembre, l’homme de télévision français l’a encore prouvé. Sur le plateau de TPMP, le chroniqueur de l’émission a été interrogé au sujet de sa situation financière, où il a confié qu’il se trouvait dans l’incapacité de rembourser certaines créances. “C’est mort, je serai en fin de vie financière dans quinze jours, ce n’est pas grave. Ce sera cessation de paiement. L’argent quand y en a plus, y en a plus. J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer car j’ai un ami qui m’a proposé une caution qu’il ne m’a pas faite. Je vais gérer au jour le jour. Je ne sais pas ce que je vais faire, ça va être compliqué”, a-t-il indiqué, à l’attention de son patron. “Non, tu m’as demandé ! Tu crois vraiment que moi je vais te proposer de l’oseille ? Ce n’est pas du tout crédible. Tu m’as demandé… et après je suis parti en vacances et j’ai oublié”, s’est amusé Cyril Hanouna.

“Ça va être compliqué”

En se demandant plus de détails au papa de quatre enfants (Julien, 25 ans et Simon 21 ans nés de sa relation avec Valérie Sapienza, Enzo, 18 ans, né de son union avec Flavie Flament et Gabriel né en août 2020, fruit de ses amours avec sa dernière femme Aurore Aleman), celui-ci a révélé qu’il doit encore la coquette somme de 2,5 millions d’euros. Une somme que le présentateur est incapable de régler.“Bah ça va être compliqué, vous voulez que je vous dise quoi ? L’autre il a plein de millions et il nous fait chier. Il va m’emmerder longtemps lui ! Arrêtez un peu avec cet oseille que je n’ai pas. Vous en avez, moi j’en ai pas”, a-t-il fait savoir, provoquant ainsi les rires du public.

Cyril Hanouna garant de cette grosse somme

En fait, c’est Cyril Hanouna qu’il a demandé de se porter garant de cette grosse somme que l’homme de télévision de 62 ans doit régler. “Ce qui veut dire que s’il ne paye pas, c’est moi qui vais payer. Si c’est moi qui paye, qu’est-ce que ça veut dire ? Plus personne n’est payé dans TPMP parce que je vais devoir récupérer l’argent sur la paye des chroniqueurs”, avait indiqué l’animateur il y a quelques jours.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.