Bérengère Krief : pourquoi la comédienne avait-elle annulé son mariage prévu en 2015 ?

À 39 ans, Bérengère Krief est une comédienne accomplie. À l’affiche de la mini-série Syndrome E, diffusée sur TF1, l’humoriste a longtemps été en couple avec un homme avec qui elle envisageait de se marier. Cependant, son mariage a été annulé, et a expliqué pourquoi.

TF1 poursuit la diffusion des épisodes de la mini-série policière Syndrome E. Dans ce travail adapté au best-seller de Franck Thilliez, la comédienne Bérengère Krief interprète le Lieutenant Clara Barsky. Un rôle nouveau pour elle, plutôt habituée à la comédie. Dans des déclarations accordées à Cineserie.com, l’artiste de 39 ans a indiqué : “Tout était nouveau pour moi : un registre que je ne connais pas, le genre, le format. On a pensé à moi, mais je n’avais jamais imaginé ça possible, même quand j’étais sur le tournage. (…) J’ai déjà commencé à ouvrir dans mon spectacle la porte à d’autres émotions, en étant plus vulnérable et plus touchante car j’ai envie d’appuyer sur une autre facette de ma personnalité, de montrer autre chose grâce à des personnages aussi riches, avec un travail en profondeur.”

Dès le deuxième jour de tournage, alors qu’elle jouait une scène de l’épisode 3 de cette mini-série policière, Bérengère Krief a révélé à nos confrères qu’elle s’était retrouvée face à une vraie difficulté.

“Pour moi, être énervée devant les gens, c’est un truc de fou. J’ai beaucoup de mal à sortir de mes gonds surtout quand je ne connais pas les gens. Car il faut connaître les gens pour les engueuler, mais on n’a rien tissé. Je sais bien que personne ne va se vexer. Ça a l’air facile parce qu’un comédien doit tout savoir jouer, mais pour moi, c’est montrer sa vulnérabilité au sens noble du terme”, a-t-elle raconté.

“On avait organisé le mariage et tout”

Côté vie privée, Bérengère Krief est très souvent discrète, notamment sur sa vie amoureuse. Cependant, elle se laisse aller de temps à autre à quelques confidences. Ce que l’on sait, c’est que l’humoriste de 39 ans était une femme amoureuse d’un homme avec qui elle préparait son mariage. “Je devais me marier. On avait organisé le mariage et tout, avant que ça coûte de l’argent, autrement dit les validations. C’est-à-dire que j’avais choisi la robe, la salle, le traiteur. Il y avait quand même une grande démarche, et j’étais dans la comédie romantique où j’avais toujours voulu être. On m’avait demandé en mariage, c’était magnifique, New York et tout vraiment, j’étais Meg Ryan”, a-t-elle raconté à l’époque.

Longtemps en couple avec cet ancien compagnon dont le mariage devait avoir lieu en 2015, les choses ne se sont pas finalement passées comme prévu. Que s’est-il alors passé ? En fait, le mariage a été tout simplement annulé. Une annulation qui a mis fin à leur couple. “Au fond de moi, je n’avais pas envie de ce mariage, pour moi j’organisais une fête… une comédie romantique”, avait-elle révélé.

Néanmoins, cette rupture lui était très difficile à encaisser, et la comédienne avait dû suivre une thérapie pour s’en remettre. C’est en tout cas ce qu’elle a indiqué dans les pages de Télé 7 Jours, expliquant : “Cette rupture m’a mise face à moi-même et à ce que je voulais vraiment”.

Après cette douloureuse rupture, l’actrice que beaucoup ont connu avec la série Bref de Kyan Khojandi a pu retrouver l’amour. Sur le plateau de France 2, elle a fait savoir : “J’ai rencontré un garçon, avec qui ça se passe très bien. Je trouve un équilibre (…) Et c’est difficile, on croit que l’amour c’est comme dans les comédies romantiques, et c’est pas ça en fait”.