Billy Crawford (Danse avec les stars) : rares confidences sur sa vie de famille

Après une vingtaine d’années d’absence, Billy Crawford fait son grand retour en France. Mais cette fois-ci, c’est sur le plateau de la douzième saison de Danse avec les stars que le chanteur et danseur a fait son apparition. À l’occasion, l’artiste de 40 ans s’est confié dans les colonnes de Purepeople sur plusieurs sujets, notamment sa vie privée.

Il y a plus de vingt ans, Billy Crawford a connu un succès fou en France avec les singles Trackin, When You Think About Me, You Didn’t Expect That et Me Passer De Toi, extraits de son second album Ride, paru en 2001. Cependant, le chanteur philippino-américain avait choisi depuis de faire carrière dans la télévision et est devenu animateur à succès aux Philippines.

Après cette longue absence, l’artiste est réapparu en France, au casting de la nouvelle saison de l’émission de danse de TF1, Danse avec les stars, au grand bonheur de ses fans et ses admirateurs. Avec sa partenaire Fauve Hautot, le danseur semble bien déterminer à remporter le titre de grand gagnant. Dans les colonnes du magazine Purepeople, l’animateur star des Philippines s’est confié sur cette nouvelle aventure, et est notamment revenu sur sa vie de famille.

Sa vie de papa

À 40 ans, Billy Crawford est désormais père d’un petit garçon de deux ans prénommé Amari, né de ses amours avec sa belle Coleen Garcia, actrice de métier. À la question du journaliste de Purepeople Quel papa êtes-vous avec lui ? Le danseur a répondu : “Je suis un papa blagueur ! Je rigole tout le temps, on court, on s’amuse… Je suis un papa de ouf (rires) !”

“Ma femme n’est pas du tout jalouse”

Le chanteur a également évoqué, lors de son entretien, la réaction de sa femme à l’annonce de sa participation à Danse avec les stars en France. “Elle est tellement heureuse, fière et contente ! Elle me pousse à aller de l’avant. C’est aussi pour ça qu’elle m’accompagne ici, je ne peux pas assurer le spectacle sans ma famille. Ma femme, mon fils, son père, sa mère, son frère… J’ai amené toutes les Philippines avec moi (rires) !”, a-t-il déclaré. Toujours au sujet de sa compagne, Billy Crawford a fait savoir que cette dernière n’est pas du genre à être jalouse, au moins lorsqu’il s’agit de sa participation dans l’émission de danse de TF1. “Ma femme n’est pas du tout jalouse. Elle est actrice, donc elle fait bien pire que moi avec ses partenaires”, s’est-il confié en s’amusant. Avant d’ajouter : “On se supporte et on s’encourage dans nos projets, dans les bons comme les moins bons moments.”

“J’adore le public français !”

Avec son retour après plus de vingt ans d’absence, l’artiste a fait savoir qu’il ressent toujours le même amour de la part du public français. “J’adore le public français ! Ils sont tellement fous. Après plus de 20 ans, ils me donnent encore beaucoup d’amour”, a-t-il fait savoir.

Un album en cours de préparation ?

Interrogé sur comment a-t-il vécu ce premier prime après son retour en France, Billy Crawford a raconté : “Alors j’ai fait un grand dodo juste après (rires) ! J’étais tellement fatigué. Mais je suis aussi tellement content de ce premier prime. Vivre cette soirée, c’est beaucoup de pression parce que maintenant il faut que je fasse mieux. Ça me fait peur, un peu (rires).” Durant son entretien, l’animateur à succès n’a pas manqué de se livrer sur ses projets professionnels et personnels futurs. “Je prépare un album. J’ai enregistré deux single aux États-Unis et aux Philippines. Ça sortira peut-être bientôt, pendant la diffusion de DALS. Et puis il y a des choses un peu différentes qui sont attendues, j’ai fait des collaborations qui changent. Il en pas oublier que j’ai 40 ans maintenant !”, a-t-il révélé.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.