Billy Crawford, gagnant de Danse avec les stars : sa relation particulière avec Fauve

Billy Crawford a remporté le week-end dernier la douzième édition de Danse avec les stars sur TF1, avec sa compagne de danse Fauve Hautot, qui est devenue “une sœur” pour lui. Dans des déclarations à la presse, la star des Philippines a évoqué sa relation particulière avec cette dernière durant le concours de danse.

Parmi douze candidats, Billy Crawford a réussi à remporter la nouvelle saison de Danse avec les stars sur TF1, avec 53,5 % des votes du public, devançant ainsi la jeune chanteuse Carla qui dansait avec Pierre Mauduy. En apprenant que les téléspectateurs français avaient fait de lui le grand vainqueur de l’émission de TF1, le chanteur américano-philippin de 40 ans, star des années 2000, a fondu en larmes.

“Je ne peux même pas expliquer ce qui se passe dans ma tête ! (Rires) D’autant plus que j’étais face à Carla Lazzari qui a du poids sur les réseaux sociaux. Elle a 17 ans, donc je me suis dit que beaucoup plus de gens voteraient pour elle. Je me suis dit : ‘C’est mort, c’est fini pour moi !'”, a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours.

Le père de famille n’a finalement jamais été oubliée du public français. Très ému, il s’est exprimé sur ce soutien inconditionnel qui l’a tant marqué. “Je trouve ça très beau d’avoir eu leur soutien. C’est un sentiment sans égal. Je n’arrive pas à croire que le public en France a voté pour que je gagne Danse avec les stars. C’est un truc de malade ! Merci, la France ! Sur la tête de ma mère, j’aime la France ! (Rires)”, a-t-il déclaré à nos confrères, non sans émotion.

“C’est comme ma grande sœur”

S’il a été désigné sacré vainqueur parmi douze candidats dans la nouvelle édition de Danse avec les stars sur TF1 vendredi dernier, c’est en partie grâce à sa partenaire de danse, Fauve Hautot. Durant son interview, Billy Crawford, n’a pas manqué d’évoquer sa relation avec cette dernière, qui est devenue “une sœur” pour lui.

“La première semaine, on a juste travaillé et on n’était pas encore connectés. Mais à partir de la deuxième semaine, il y a une vraie dynamique qui s’est créée. C’est un truc de malade ! Chaque jour, elle me souhaitait un bon matin, elle me préparait un sandwich et un café… Elle me traitait comme son petit frère. C’est comme ma grande sœur, même si je suis plus vieux qu’elle ! (Rires)”, a-t-il raconté.

Et d’ajouter à ce propos : “J’avais tellement peur avant de faire Danse avec les stars. Je ne connaissais ni ma partenaire, ni les danses de salon. Mais Fauve m’a poussé, elle n’arrêtait jamais. C’est une manière de travailler que je ne connaissais pas, elle est très forte.”

Dans un autre entretien, cette fois-ci accordé à TF1, celui qui a connu le succès en France avec les singles Trackin, When You Think About Me, You Didn’t Expect That et Me passer de toi, est également revenue sur sa collaboration avec la star de danse, Fauve Hautot. “Elle m’a tout appris en danse, toutes les techniques. Du début à la fin de l’aventure, je n’ai fait que l’écouter. C’était mon patron. On avait une bonne connexion, j’avais confiance en elle. Tous les matins, elle me demandait : ‘Tu es en forme ? Tu veux un café ? Un sandwich ? Il faut que tu manges, il faut que tu dormes !’ C’est pour ça que je dis qu’elle est comme ma petite sœur”, a-t-il indiqué.