Boissons chaudes pour l’hiver : 5 meilleures recettes

Quand le froid arrive et les températures commencent à chuter, une bonne boisson chaude sera fortement appréciée. Voici 5 recettes faciles et rapides de boissons chaudes qui accompagneront tous vos moments froids en hiver.

L’hiver arrive à grands pas et les températures commencent à baisser. Avec ce froid glacial, il sera grand temps de faire une bonne boisson chaude pour mieux passer la journée, ou encore la soirée. C’est notamment le temps du thé, du chai maison, des tisanes, du chocolat chaud, ou encore du café au lait. Découvrez 5 bonnes recettes de boissons chaudes qui réchaufferont vos cœurs dans ce froid glacial.

1- Chocolat chaud à la mousse de lait cannelle (Cuisine AZ)

Ingrédients pour 1 personne :

  • 30 grammes de chocolat noir
    30 cl de lait demi-écrémé
    1 pièce bâton de cannelle

Étapes de préparation :

Commencez votre recette par râper le chocolat et le placer dans un grand mug. Dans une casserole, faites bouillir le lait et le bâton de cannelle. Une fois prêt, laissez tiédir avant de retirer le bâton de cannelle. À l’aide d’un batteur électrique, fouettez le lait ou passez-le au blender jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et onctueuse. Versez-la ensuite sur le chocolat tout en remuant, jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu.

2- Chocolat chaud aux guimauves (Marmiton)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 50 cl de lait
    1 noisette de beurre
    8 carrés de chocolat noir
    Guimauve
    Sucre (facultatif)

Étapes de préparation :

Faites chauffer le lait avec le beurre dans une casserole à feu moyen. Lorsque le lait frémit, ajoutez les carrés de chocolat. Remuez bien avec un petit fouet tout en laissant fondre le chocolat. Une fois le chocolat bien délayé et le lait bout, retirez la casserole du feu et versez dans des bols ou des tasses. Plongez ensuite les guimauves dans le breuvage brûlant en remuant délicatement jusqu’à ce qu’elles soient fondues et qu’une mousse se forme à la surface. Dégustez aussitôt et bon appétit !

3- Chocolat chaud healthy au lait d’amande (750g.com)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 60 cl de lait d’amande
    4 cuillères à café de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée
    2 cuillères à café de miel
    2 bâtons de cannelle
    Cacao amer ou poudre de cacao non sucrée

Étapes de préparation :

Dans une casserole, chauffez le lait d’amande avec le bâton de cannelle. Ajoutez-y au fur et à mesure la poudre de cacao et mélangez délicatement à l’aide d’un fouet. Laissez ensuite frémir votre préparation quelques instants avant de retirer votre casserole du feu. Ajoutez maintenant le miel et mélangez.

4- Tasse de caramel au lait chaud chantilly et Spéculoos (Cuisine Actuelle)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 80 cl de lait
    8 cuillères à soupe de caramel liquide
    10 cl de crème fleurette
    1 biscuit de type Spéculoos

Étapes de préparation :

À l’aide d’un batteur, montrez la crème fleurette très froide et mettez-la dans une poche à douille équipée d’une douille cannelée. Ensuite, émiettez votre biscuit de type Spéculoos et laissez de côté. Chauffez après le lait avec le caramel liquide dans une casserole et mélangez. Une fois le liquide frémit, coupez le feu. Maintenant, répartissez votre lait dans 4 verres et agrémentez-le d’une grosse noisette de crème montée et de miettes de Spéculoos.

5- Golden latte au curcuma (Cuisine Actuelle)

Ingrédients 1 personne :

  • 1 tasse de lait d’amande
    1 cuillère à soupe de miel
    1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
    1 bâton de cannelle
    1 pincée de gingembre râpé

Étapes de préparation :

Dans une casserole, versez le lait d’amandes, le curcuma, le bâton de cannelle et le gingembre. À l’aide d’un fouet, mélangez bien ces ingrédients placés sur le feu et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez infuser 10 min. À l’aide d’une tasse, filtrez votre boisson, ajoutez-y du miel et servez.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.