Carla Bruni sans tabou : “C’est la seule chose que je regrette”

Carla Bruni est bien connue pour sa franchise. La superstar des podiums durant les années 1990, n’a pas sa langue dans sa poche. Avec son franc-parler habituel, la femme de 54 ans s’est livrée dans les pages du magazine ELLE sur son grand regret.

Carla Bruni Tedeschi, de son nom complet, est une personnalité publique franco-italienne. Celle-ci a commencé sa carrière dans le mannequinat avant de devenir actrice, mais aussi autrice, compositrice et interprète réclamée dans tout le milieu musical. Il y a vingt ans déjà, précisément en novembre 2002, la chanteuse de 54 ans a dévoilé son album Quelqu’un m’a dit. Un disque sorti sous le label Naïve records qui a totalement changé l’image que l’on avait de la femme.

À l’occasion, l’artiste a accordé un long entretien au magazine ELLE, sur lequel elle s’est confiée sans filtre sur son image et son rapport à la beauté, tout en dévoilant son plus grand regret. Elle a également profité pour évoquer son couple si solide avec Nicolas Sarkozy, qu’elle a épousé en 2008.

“Il existe un grand engagement entre nous”

Aujourd’hui, Carla Bruni est une femme amoureuse et une maman comblée. En 2008, elle a épousé l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy, avec lequel elle a eu un enfant, Giulia Sarkozy, qui a récemment soufflé ses 11 bougies (le 19 octobre dernier, ndlr). Mais déjà, la chanteuse à succès était maman d’Aurélien Enthoven (21 ans), fruit de ses amours avec le philosophe Raphaël Enthoven. Si elle assume avoir eu beaucoup de conquêtes dans sa jeunesse, elle ne nie pas qu’elle est désormais heureuse auprès de son époux et papa de sa fille. Au cours de son entretien à ELLE, l’artiste à la voix douce est revenue sur son couple avec l’homme politique et à quelle point leur relation reste aussi passionnée.

“Je suis beaucoup plus rassurée aujourd’hui, dans cette vie avec mon mari. Il est de loin l’homme le plus rassurant que j’aie trouvé. Il existe un grand engagement entre nous. Mais je dépends de cet amour. Et c’est exactement ce que je fuyais avant de le rencontrer. Je ne voulais pas m’engager, excepté avec le père de mon fils, puis avec lui, le seul homme que j’ai épousé”, a-t-elle indiqué.

Avant d’ajouter : “Le grand amour, c’est comme un abri, si on le perd, on est détruit. Je trouve que l’existence est d’autant plus mouvementée quand on n’a qu’un seul homme, car on se concentre sur lui. Ça me prend les trois quarts de mon temps !”

Cette hygiène de vie qui l’ennuie énormément

Toujours dans les pages du magazine ELLE, Carla Bruni s’est souvenue avec nostalgie de ses fêtes et du grand succès qu’elle a réalisé durant sa carrière de chanteuse. “J’ai tout fait pour être célèbre c’est quelque chose que j’ai cherché, mais après j’ai laissé faire. (…) On ne peut pas avoir l’un sans l’autre. Certes, en tant qu’individu, on peut s’améliorer, mais mon image, je ne peux rien y faire, elle ne m’appartient pas, elle appartient aux autres”, a-t-elle déclaré.

L’ancienne première dame de France a également avoué que pour elle “le temps qui passe est une désolation”, tout en dévoilant son plus grand regret : “Je fais deux heures de sport par jour. Je m’impose une hygiène de vie qui m’ennuie énormément. C’est la seule chose que je regrette.”

Elle a ensuite poursuivi : “Du coup je suis sobre. Je consomme très peu d’alcool, car sinon, je peux boire comme un marin irlandais ! No limit ! Si la question de la santé ne se posait pas, je ne vivrais pas dans cette folle sobriété”. Une vie désormais équilibrée et bien établie !