Caroline Roux quitte les 4 Vérités sur France 2 : un visage bien connu de France Télévisions pour la remplacer

Aux commandes des 4 Vérités depuis 2016, Caroline Roux fait ses adieux à l’interview matinale de France 2.

Ce jeudi 07 juillet marquait sa dernière édition des 4 Vérités, l’interview politique matinale de France 2. La journaliste va donc céder sa place à un visage très connu de France Télévisions, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Caroline Roux annonce la fin de l’aventure

Alors qu’elle présentait l’interview politique diffusée dans Télématin, tous les jours à 07 h 40 sur France 2, depuis plus de six ans, Caroline Roux annonce la fin de l’aventure et va devoir quitter les 4 Vérités. Celle-ci animait les 4 Vérités depuis août 2016, succédant à l’époque à Roland Sicard, en poste depuis 2007.

Le nom de son successeur dévoilé !

C’est la fin de l’aventure pour Caroline Roux dans les 4 Vérités. En s’apprêtant à quitter le plateau, la journaliste va céder sa place au co-présentateur de Télématin.

Le premier groupe audiovisuel français de service public n’est pas allé cherché bien loin. Il a décidé de miser sur un visage très connu des téléspectateurs de France 2 : Thomas Sotto.

Et oui ! C’est bien lui, Thomas Sotto qui va prendre les commandes des 4 Vérités. Le co-présentateur de Télématin avec Julia Vignali, depuis la rentrée 2021, ne devrait pas être dépaysé !

Ainsi, les 4 Vérités ne devraient pas pour autant disparaitre. Le rendez-vous politique créé en 1987 tout de même, et diffusé à 7 h 40 tous les matins, devrait être repris par Thomas Sotto.

Ce dernier avait pris des distances avec les émissions politiques pendant la campagne présidentielle, vu qu’il vit avec Mayada Boulos, la conseillère de communication du Premier ministre, Jean Castex.

L’hommage de Thomas Sotto à Caroline Roux

Avant le départ de Caroline Roux, son successeur n’a pas manqué de lui rendre un petit hommage. L’occasion pour lui de la remercier chaleureusement.

“Caroline Roux, quelques mots pour vous remercier pour ces belles années aux 4 Vérités. Les 4 Vérités dont vous avez fait le premier rendez-vous politique du pays, toutes les matinales radio et télé confondues donc merci beaucoup. On vous retrouve avec encore plus de politique à la rentrée évidemment dans C dans l’air “, a déclaré Thomas Sotto.

Par ailleurs, on attend encore le nom du nouveau présentateur de La Grande Librairie sur France 5. Augustin Trapenard ou Leïla Kaddour pourraient prendre le relai suite au départ de François Busnel.

“Le regard de ma mère compte beaucoup pour moi”

Dans des déclarations accordées à nos confrères de Gala, la journaliste de France 2, Caroline Roux, a confié que quand elle épreuve le besoin, elle se retourne vers sa mère pour lui demander son ressenti.

“Ma mère est mon meilleur élément. C’est elle qui me juge le mieux, qui sait quand j’ai été bonne, quand l’émission a été intéressante ou quand je dois me reposer. Elle a un regard très juste sur la politique et les sujets qui touchent les Français. Alors, ce n’est pas une analyste politique, elle était coiffeuse, aujourd’hui elle est retraitée, elle s’occupe de ses petits-enfants et de son jardin, mais c’est vers elle que je me tourne en premier. D’ailleurs, elle ne me dit pas toujours que c’est bien. Et quand elle me dit que ça ne l’a pas intéressée, je pense qu’elle a raison et que j’ai raté un truc. Son regard compte beaucoup pour moi”, a-t-elle déclaré.

Caroline Roux a également fait savoir, aux colonnes de Gala, qu’elle met la musique à fond et chante sur les chansons qu’elle aime quand elle ne travaille pas. “C’est une petite parenthèse, ça a l’air de rien, mais ça me donne le sentiment de débrancher !”, a-t-elle confié, avant d’ajouter : “Comme je commence très tôt et je finis tard, je n’ai pas beaucoup de moments dans la journée où j’ai le droit d’éteindre mon téléphone, ma télé ou ma radio.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.