Célibataire et satisfaite : Jeanne Mas fait de rares confidences sur sa vie privée

Jeanne Mas n’a pas l’habitude d’exposer sa vie privée, et pourtant… Dans une interview accordée à nos confrères de Gala, en kiosque ce jeudi 22 septembre, l’actrice s’est confiée sur sa vie amoureuse. Révélations !

À 64 ans, Jeanne Mas est persuadé de ne plus vouloir que des hommes entravent son épanouissement. En effet, l’interprète de Johnny, Johnny ne court plus après l’amour. C’est en tout cas ce qu’elle a révélé lors de son entretien donné au magazine Gala, paru ce jeudi 22 septembre 2022.

Être en couple n’est plus d’actualité

Célibataire et heureuse, la maman de Victoria et Christopher n’a plus l’idée de former un couple avec une personne. En effet, l’idée d’une relation “ne l’effleure plus”, et ce, depuis longtemps. “Je n’ai plus envie d’avoir un obstacle dans ma vie et, pour moi, les hommes ont toujours été des obstacles à mon épanouissement”, a-t-elle expliqué en exclusivité à Gala. “L’homme est trop dans la dépendance et la femme trop dans l’indépendance. Et la mienne n’est pas en accord avec la formation d’un couple. Sans compter que, si je rencontrais quelqu’un aujourd’hui, ce serait un homme de 65-70 ans, je devrais commencer à me préoccuper de sa santé”, a-t-elle encore ajouté.

Possible d’être en couple avec un homme plus jeune ?

L’interprète de En rouge et noir a été également interrogée, lors de son interview, sur la possibilité de vivre une histoire avec un homme plus jeune. Une idée que la musicienne sexagénaire a totalement refusée. “Alors ça, ça n’existe pas pour moi, je me sentirais tellement mal à l’aise ! Je plaisante, il n’y a pas de règles en fait, mais il est vrai que je ne suis pas dans la recherche. J’ai tellement d’autres choses à accomplir que me mettre en couple. Et puis mon médium m’a dit qu’il n’y avait rien à l’horizon de romantique et de sentimental ! (Elle éclate de rire)”, a-t-elle fait savoir.

Son mode de vie respectueux de la planète

Après 17 ans d’absence, Jeanne Mas est enfin de retour en France. L’auteure de livres et de pièces de théâtre revient sur le devant de la scène avec la sortie de son dernier-né, Générations Vegan – Le livre de tous les apprentis Vegan, publié début septembre aux éditions Hugo Doc. Dans cet ouvrage qu’elle a écrit avec son fils Christopher, l’artiste de 64 ans, qui s’était longtemps considérée comme végétarienne, partage son mode de vie respectueux de la planète. Dans un entretien accordé à Voici, paru le 16 septembre 2022, celle-ci a expliqué : “J’ai voulu expliquer un peu mieux et guider les gens qui ont envie de se diriger vers une alimentation plus végétale, en précisant les bienfaits de cette façon de se nourrir, et expliquer qu’on n’a pas plus de carence que les autres. Il faut rassurer.” La maman de Victoria a poursuivi à ce propos : “D’emblée, je pense que nous naissons tous avec cette attraction vegan. Si vous mettez un bébé et que vous lui montrez un petit lapin et une pomme, il va croquer la pomme et cajoler le lapin. L’éducation et les traditions faussent tout.”

“Ceux qui se moquent sont pour moi ceux qui culpabilisent”

Durant son entretien avec le magazine Voici, Jeanne Mas s’est montrée très attachée à son engagement envers la cause animale. Même si elle n’est pas dupe des moqueries que cela peut engendrer. “Ceux qui se moquent sont pour moi ceux qui culpabilisent. C’est ceux qui savent qu’ils devraient faire l’effort, mais qu’ils ne le font pas, qui n’y arrivent pas”, a-t-elle lancé. Avant de poursuivre : “Je peux comprendre ceux qui ne peuvent pas se passer de viande. Moi je dis : ‘ok, je respecte, je ne suis pas là pour juger’. Mais à un moment à quel niveau va-t-on mettre la souffrance animale ? Ton plaisir est donc au-dessus de la souffrance de cette pauvre vache qu’on a égorgée sans étourdissement ? À quel moment on est humain ?”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.