Ce dimanche 23 octobre, Pierre Niney était l’invité exceptionnel du portrait de la semaine de Sept à huit sur TF1. L’acteur de 33 ans s’est confié à cœur ouvert ses choix de vie, mais aussi sur sa nouvelle vie à la campagne avec sa femme Natasha Andrews et leurs deux filles, Lola et Billie.
À l’aube de ses 34 ans, Pierre Niney est l’un des acteurs les plus doués de sa génération. Virtuose de la comédie, le jeune artiste a joué dans presque autant de films. Il est en effet le plus jeune pensionnaire à entrer à la Comédie Française, de 2010 à 2015, alors qu’il n’avait que 21 ans.
En 2015, l’acteur, qui est aussi réalisateur et scénariste, a reçu le César du meilleur acteur. Une récompense de taille obtenue notamment grâce à sa prestation dans le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Avec ce prix, le natif de Boulogne-Billancourt devient le plus jeune acteur à être récompensé de la sorte.
Une vie tranquille à la campagne
Loin de la célébrité et des projecteurs, Pierre Niney est un homme amoureux et un papa comblé. Avec sa compagne Natasha Andrews, actrice et photographe australienne, avec qui il partage sa vie depuis 2008, le jeune acteur file le parfait amour. Ensemble, ils sont devenus les heureux parents de deux jolies filles, Lola, née en 2017 et Billie, née en 2019. Pour une vie tranquille loin du tumulte de la capitale, la famille a préféré opter pour une vie à la campagne.
Au cours du nouveau numéro de l’émission présentée par la journaliste Audrey Crespo-Mara, celui qui incarne un sapeur-pompier de Paris dans le film Sauver ou périr, s’est livré sur le sujet. “Ça matche très bien. Le fait, un moment, d’être dans un espace de vie plus proche de la nature. Et puis, de choisir quand on a envie d’être dans la foule et de choisir quand on a envie d’être au calme chez soi, la nuit avec le bruit des chouettes et du feu, c’est cool”, a-t-il ainsi déclaré. Une vie qui le comble désormais.
Pierre Niney est-il un homme pressé ?
L’ancien jeune prodige du cinéma français a également évoqué, durant son entretien sur TF1, une facette spécifique de son caractère : maniaque du contrôle. Au commentaire de l’animatrice : “Une fois la scène tournée, vous êtes du genre à ressasser toute la nuit”, le mari de Natasha Andrews a expliqué : “Ça, malheureusement, je ne peux pas renier ça.”
Avant d’enchainer : “Quand j’ai commencé ce métier, ça me paraissait tellement crucial et tellement important, et marqué à jamais dans la pellicule, ce qu’on fait, que j’avais une sacralisation de ce truc-là telle, que ça m’arrivait d’aller dans ma chambre et de me refaire la scène. (…) On est dans l’irrationnel et c’est un peu maladif. (…) Ça fait deux ou trois ans que je lâche, et c’est bien aussi.”
Celui qui est désormais à l’affiche de Mascarade, le nouveau film de Nicolas Bedos, a été questionné par Audrey Crespo-Mara s’il serait un homme pressé. Une question à laquelle la figure incontournable du grand écran a répondu, après une longue hésitation : “Je ne le suis plus.” Et d’ajouter : “Je pense qu’il y avait une impatience brûlante à connaître plein de choses. Elle m’a tellement servie qu’elle a été bonne et mauvaise conseillère, mais plus bonne que mauvaise, donc… en fait, si c’était à refaire, je referais tout pareil !”
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram