“C’est ma plus belle réussite” : Faustine Bollaert fait de rares confidences sur sa vie de famille

Entre sa vie de famille et son métier d’animatrice, Faustine Bollaert est une femme à succès ! Dans les colonnes du magazine Gala, la journaliste française s’est confiée sur plusieurs sujets, notamment ses deux enfants, Abbie et Peter.

Entre vie personnelle et vie professionnelle, il est toujours difficile de joindre les deux bouts, notamment lorsqu’on est une mère de famille. C’est d’ailleurs le cas de Faustine Bollaert, journaliste et animatrice de télévision.

Bien qu’elle soit une femme à succès, l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 est avant tout une maman, et pour elle, ce sont toujours ses deux enfants, Abbie et Peter, qui passent en priorité. Pour cela, la femme de 43 ans prévoit un changement de taille prochainement, afin de pouvoir passer plus de temps avec sa famille. C’est en tout cas ce qu’a révélé dans une interview à Gala, en kiosque ce jeudi premier septembre.

Des enfants curieux

C’est la reprise pour Faustine Bollaert. La maman de Peter a entamé sa sixième saison sur France 2 avec Ça commence aujourd’hui. À l’occasion, la compagne de Maxime Chattam a accordé un entretien à nos confrères de Gala, paru ce jeudi premier septembre, où elle a évoqué notamment le sujet de ses enfants, Abbie et Peter, fruits de son union avec l’écrivain Maxime Chattam. “Mes enfants, qui ont 9 et 7 ans, sont très curieux de ce que je fais. Ils aiment beaucoup La Boîte à secrets, par exemple. Ils passent plus de temps sur Netflix et Disney+, mais ils sont aussi très intéressés par les titres des JT. Ils ont envie de comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Avec leur père, ça nous passionne de décrypter tout ça avec leurs mots”, a-t-elle confié. Maman très attentive, l’ancienne animatrice de M6 a également fait savoir qu’elle cherche à sensibiliser ses enfants sur l’écologie et le réchauffement climatique.

Elle opère un changement de taille

Pour Faustine Bollaert, ses enfants et sa famille sont sa priorité. C’est pour cette raison que la journaliste a décidé d’opérer un changement important dans sa vie. Toujours dans les colonnes du magazine Gala, celle-ci a indiqué qu’elle prévoit de déménager pour se rapprocher de Paris. “Nous cherchons désormais à nous rapprocher de Paris, car les trajets sont un temps de vie que je ne passe pas avec ma famille, justement. Mais j’ai envie de rester dans la verdure, avec mes chiens et ce rythme plus tranquille”, a-t-elle annoncé.

“Ils connaissent mon métier et sont heureux pour moi”

“Le lundi, je travaille de chez moi, et le mercredi, j’essaie d’être à la maison pour passer la journée avec eux et les emmener à leurs activités. Je suis parfois présente d’une façon décousue à cause des tournages, mais ils connaissent mon métier et sont heureux pour moi. Le principal, c’est d’être bien là quand on est là”, a indiqué l’animatrice de Ça commence aujourd’hui. Visiblement, Abbie et Peter sont très fiers de leur maman et déjà ouverts sur le monde.

“C’est ma plus belle réussite”

Faustine Bollaert n’a pas manqué de souligner que ces deux enfants sont également très compréhensifs autour de ses absences. Ceux-ci le sont aussi lorsqu’il s’agit de la notoriété de leur maman, laquelle n’empiète pas tellement sur leur vie. “Ils sont dans une école bilingue où il y a beaucoup d’expatriés qui ne me connaissent pas. Et s’en fichent ! Ils sont parfois fiers quand on m’arrête dans la rue, mais c’est anecdotique pour eux. Ils sont très bien dans leurs baskets. C’est ma plus belle réussite”, a conclu la compagne de l’écrivain Maxime Chattam.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.