“C’est quelque chose qui m’a traumatisé” : Slimane se confie sur son adolescence difficile

En le voyant brillé sur scène, il devient difficile à imaginer que Slimane n’aimait pas son physique et se sentait mal dans sa peau. Et pourtant, c’était bien le cas. Présent ce mardi 18 octobre 2022 sur le plateau de l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+, le chanteur est revenu sur son adolescence et ses quelques problèmes de poids.

Slimane, de son nom complet Slimane Nebchi est devenu l’heureux papa d’une petite fille dénommée Esmeralda le 27 janvier dernier. Depuis, le jeune chanteur de 33 ans nage en plein bonheur. “Je suis complètement amoureux de ma fille. Je lui consacre d’ailleurs une chanson, Des milliers de Je t’aime… Et des milliers ce n’est pas assez, j’aurais dû écrire des millions !”, avait-il confié dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Celui qui a remporté la cinquième saison de The Voice : La plus belle voix le 14 mai 2016, espère, forcément, que sa petite fille, née avec deux mois d’avance, ne rencontrera pas des problèmes lors de son adolescence, comme il fut le cas pour lui…

“Je ne savais même pas qui j’étais”

Invité de l’émission En Aparté, sur Canal + ce mardi 18 octobre pour la promotion de son nouvel album, Slimane s’est confié à cœur ouvert sur ses problèmes de poids et son adolescence difficile. En voyant des photos de lui défiler, le chanteur français a expliqué : “En trois images, on voit trois Slimane différents. Il y a celui qui était tout mince à The Voice, celui qui était gros à l’Olympia, et celui qui est entre les deux aujourd’hui. Ce sont des changements qui m’ont marqué.”

Face à Nathalie Levy, le papa d’Esmeralda est revenu sur le poids qui lui a causé quelques problèmes plus jeune. “À l’époque de The Voice, je n’étais pas fini dans ma tête. J’avais 26 ans, j’avais encore trop de doutes sur moi, trop de trucs à régler pour que d’un seul coup les gens puissent avoir un avis sur moi. Je ne savais même pas qui j’étais”, a-t-il avoué.

“C’est quelque chose qui m’a traumatisé”

Durant son adolescence, Slimane avait du mal à accepter son image. Il recevait d’ailleurs de nombreuses critiques à cause de son physique. Pour cause, l’interprète de À bout de rêves a effectivement souffert de gynécomastie (ndlr: un gonflement des tissus mammaires masculins qui est causé par un dérèglement hormonal).

“Et ce truc du poids, c’est un truc qui me suit et qui me suivra jusqu’à je pense très très vieux. C’est quelque chose qui m’a traumatisé. Enfant, cela a été compliqué pour moi. J’avais un problème de gynécomastie, donc quand on a un développement des glandes mammaires pour un homme qu’est trop accentué. Donc, à l’adolescence, avec mes longs cils et mes débuts de seins, je ressemblais à une fille”, a-t-il ainsi expliqué.

Des moqueries qui ont laissé un impact considérable sur sa vie

En cours de son entretien sur Canal +, le comparse de Vitaa s’est souvenu d’une scène humiliante de sa jeunesse qui lui est restée gravée en tête. “J’ai un souvenir à la piscine, où un jour, un grand de 20 ou 22 ans m’a dit : ‘Mais ce n’est pas le vestiaire des filles ici’. Et ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent tout ton rapport aux autres”, a-t-il déclaré.

Slimane n’a pas manqué de faire savoir que toutes ces moqueries ont eu un impact considérable sur sa vie. “Je sais que ça a vachement joué sur le fait que je devienne chanteur, sur mes rapports de séduction, sur l’amour, sur le couple, ça a joué beaucoup”, a-t-il confessé à Nathalie Levy.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.