“C’est un bébé surprise” : Fabienne Carat se confie sur sa grossesse et son statut de maman solo

Fabienne Carat est une femme comblée. Il y a juste un an, l’actrice de 43 ans donnait naissance à une petite fille prénommée Céleste, née d’une liaison éphémère. Présente sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, l’artiste est revenue sur sa grossesse et s’est également confiée sur le papa de son enfant.

Après avoir gardé le secret de sa grossesse pendant sept longs mois, Fabienne Carat a décidé d’officialiser cette nouvelle et de dévoiler au grand jour son baby bump. Et c’est le 6 décembre 2021 que l’actrice a vu sa vie complètement bouleversée avec la naissance de sa fille Céleste, le plus beau cadeau du ciel. Ce mardi 6 décembre 2022 alors, la petite Céleste a fêté son premier anniversaire. Pour l’occasion, l’ancienne star de Plus belle la vie et Section de recherches était l’invitée de Faustine Bollaert dans son émission Ça commence aujourd’hui, où elle s’est livrée à cœur ouvert sur sa grossesse et son statut de maman.

Une grossesse surprise

Tombée enceinte par surprise, Fabienne Carat a décidé de garder son enfant, malgré la ferme opposition du papa. Au cours du programme diffusé sur France 2, la comédienne de 43 ans a fait de rares confidences sur ce papa mystérieux de sa fille, qu’elle le surnomme d’ailleurs “le géniteur”. Il s’agit en effet d’ancien ami et “un homme qui la draguait depuis longtemps”, avec qui sa relation s’est développée pendant la période du confinement causé par la Covid-19. “On se connaissait depuis longtemps, on s’appréciait énormément”, s’est-elle confiée dans un premier temps. Celle qui a longtemps incarné Samia dans Plus belle la vie s’est ensuite livrée sur sa grossesse qui a mis fin à son histoire avec ce mystérieux ami de longue date.

“C’est un bébé surprise, un don du ciel ! C’est arrivé tout de suite, dès la première fois. La grossesse a aussi mis un terme à l’histoire, lui n’était pas prêt du tout. Par rapport à l’engouement qu’il y avait et la réalité, il a eu peur je pense. Moi je suis un peu naïve, je croyais qu’il fallait être tous les 2 d’accord pour garder l’enfant et on m’a dit que non, c’est ton corps c’est ta vie. Je me suis dit que c’était un cadeau de la vie”, a-t-elle ainsi déclaré.

“Ils ne savent toujours pas qui est le géniteur”

Au cours de son passage sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, Fabienne Carat n’a pas nié que c’était dur pour elle le fait de vivre seule sa grossesse. Raison pour laquelle elle a mis du temps avant officialiser qu’elle était enceinte. “Pendant très longtemps, j’ai eu honte. C’est pour ça que j’ai annoncé ma grossesse très tard, par rapport à ma famille a part mes parents”, a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : “Ils ne savent toujours pas qui est le géniteur. […] Je ne le dis pas, du coup on passe un peu pour une nana pas sérieuse surtout auprès des grands-mères…”

Des moments très durs que Fabienne Carat a fini par les surmonter, notamment grâce à son nouveau compagnon Alain, ancien candidat de Mariés au premier regard. Déjà papa de deux enfants, ce dernier considère également Céleste comme sa propre fille, au point même de vouloir l’adopter. “J’ai eu la chance de rencontrer, quand elle a eu 3 mois et demi, son papa d’amour qui l’aime plus que tout, qui l’aime comme sa fille et qui veut que ce soit sa fille. […] Il a très envie de l’adopter. Peut-être en adoption simple, on verra c’est encore un peu prématuré. Mais en tout cas, il l’a adoptée dans son cœur”, a confié la comédienne sur le plateau de France 2.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.