“C’est un super grand frère” : Bigflo et Oli font de rares confidences sur leur lien fraternel

Ce dimanche 23 octobre, France 2 diffusait le premier numéro de la nouvelle émission Un dimanche à la campagne. À l’occasion, l’animateur Frédéric Lopez a réuni un très beau casting, dont faisaient partie les frères rappeurs Bigflo et Oli. Durant ce premier épisode, le duo s’est confié sur son enfance et leur lien fraternel.

Bonne nouvelle ! Après trois ans d’absence de l’antenne, Frédéric Lopez revient plus en forme que jamais avec une nouvelle émission baptisée Un dimanche à la campagne, diffusée chaque dimanche sur France 2. Pour le premier numéro, diffusé ce dimanche 23 octobre 2022 à partir de 16 h 55, l’ancien présentateur de Rendez-vous en terre inconnue a accueilli, dans une maison située loin du tumulte parisien, les actrices Barbara Schulz et Charlotte de Turkheim, ainsi que les frères rappeurs Bigflo et Oli. Ces deux derniers ne s’étaient jamais autant livrés et ont profité de leur passage pour évoquer leur enfance, leurs parents, ainsi que le lien fraternel qui leur lie.

Une voisine comme leur maman

Venu se confier dans le cadre relaxant de la campagne française, les deux frères rappeurs Bigflo et Oli (Florian et Olivio Ordonez de leurs vrais noms), ont notamment évoqué une personne qui leur a tant marqué. Il s’agit en effet de leur ancienne voisine Pierrette, et qui la considérait comme leur deuxième maman. “C’est une voisine qui habitait à côté de chez nous, et pendant des années, j’ai traîné avec cette dame-là qui était âgée et c’est devenue comme ma mère”, a tout d’abord déclaré Oli.

Et d’ajouter à ce propos : “Elle me parlait beaucoup de la routine. Elle me disait : ‘Ne te forces jamais à faire des trucs que tu n’as pas envie. Regarde-moi, je suis là, je suis bloquée. Malheureusement, elle est décédée quand j’étais assez jeune. Et je me suis dit à ce moment-là : ‘La vie c’est une dinguerie, c’est n’importe quoi. Il faut que je profite, que je casse tout. J’ai envie de tout voir, de tout sentir, de tout goûter’ Et ça m’a fait un déclic ce jour-là.”

“C’est un super grand frère”

Après la mort de leur “deuxième maman”, Olivio Ordonez a pu compter sur le soutien et la présence de son frère ainé. “A la mort de Pierrette, on a passé encore plus de temps et, c’était le seul avec qui je pouvais en parler (…) Flo m’a appris le rap, c’est un super grand frère. Ce truc d’une routine qui pouvait être un peu stressante dans une famille qui n’a pas trop d’argent, qui s’engueule et qui se déchire… moi je ne l’ai pas vécu comme ça. Moi, j’ai la sensation de ne pas avoir eu la même enfance que Flo”, a-t-il indiqué.

Très ému par les paroles de son frère, Bigflo, au bout des larmes et avec une voix tremblante, a réagi : “Je ne sais pas si c’était vraiment conscient. On était juste dans notre bulle.” Avant de poursuivre, toujours très touché : “Notre père nous disait toujours : ‘Les frères sont unis comme les deux doigts de la main’. Nous, c’était logique que tout se fasse à deux frères. On est toujours ensemble. On a rêvé à deux et encore aujourd’hui, on rêve à deux, on avance à deux dans quasiment tout”, a conclu son frère Oli.”

“On a réalisé plein de choses…”

En juin dernier, les deux frères se sont confiés dans les pages de 20 Minutes. Dans un long entretien, le duo s’est notamment livré sur sa magnifique carrière et ses rêves qu’il espère réaliser. “Le rêve ultime pour nous, c’est que ça dure”, ont d’abord indiqué les rappeurs.

Avant d’enchainer : “On a réalisé plein de choses et maintenant on rêve de pouvoir continuer à remplir des grandes salles, d’avoir ce public-là. C’est bien parti, mais on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. On a lancé un festival, c’est un rêve de gosses de pouvoir réunir plein de gens autour de la musique. On a l’envie d’écrire un film, on travaille dessus depuis quelques années, mais ça prend du temps. Pourquoi pas faire un jour aussi de la musique en langue espagnole. Heureusement, les rêves, on en trouve à chaque fois qu’on en réalise un. Et on ne s’interdit rien.”