“C’est vraiment difficile d’en parler” : Shakira rompt le silence sur sa séparation de Gérard Piqué

Après près de quatre mois de discrétion, Shakira a enfin brisé le silence quant à sa séparation avec Gérard Piqué. Dans une interview accordée à la version américaine du magazine ELLE, la chanteuse de 45 ans est revenue notamment sur sa relation avec le footballeur, leur divorce, et l’impact que cela a sur leurs enfants.

C’est certainement une période très difficile pour Shakira. Après que des rumeurs d’infidélité du footballeur ont envahi la Toile, la chanteuse colombienne et le joueur de FC Barcelone annonçaient officiellement, le 4 juin dernier, leur séparation après douze ans de relation. Dans une déclaration commune à l’agence EFE, l’équivalent de l’AFP espagnol, le couple a indiqué : “Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants (Milan et Sasha), qui est notre plus grande priorité, nous vous demandons de respecter leur vie privée. Merci de votre compréhension”.

Mais que s’est-il réellement passé entre Shakira et Gérard Piqué ? C’est la question que tout le monde pose, notamment que leur rupture a été extrêmement médiatisée. Dans les colonnes de la version américaine du magazine ELLE, dont elle fait la couverture, l’interprète de Waka Waka s’est exprimée pour la première fois sur sa séparation avec le père de ses enfants Milan et Sasha.

“C’est vraiment difficile d’en parler personnellement”

Silencieuse depuis la diffusion de leur communiqué, la maman de Sasha a enfin décidé de prendre la parole sur le sujet qui ne cesse de faire un grand bruit médiatique : sa séparation avec Gérard Piqué. Dans une interview accordée au magazine ELLE, parue ce mercredi 21 septembre 2022, celle-ci a abordé pour la première fois le sujet. “C’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview. Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé d’assimiler tout ça”, a-t-elle d’abord indiqué.

Une rupture difficile aussi pour ses enfants

La Colombienne a également fait savoir, durant son entretien à ELLE, que sa séparation avec son compagnon de longue date a été aussi très difficile pour leurs deux enfants, Milan (9 ans) et Sasha (7 ans). “C’est difficile pour moi d’en parler car je suis encore en train de le vivre, et comme je suis une figure publique, notre séparation n’est pas normale, Donc ça a été très difficile pas seulement pour moi, mais également pour les enfants. Incroyablement difficile”, a-t-elle déclaré, soulignant à quel point cette rupture était dure pour elle. “J’ai l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c’est réel”, a-t-elle admis. Avant d’avouer sa grande déception de son couple, qu’elle croyait “sacré” et “spécial”. Mais il est “transformé en quelque chose de vulgarisé et de déprécié par les médias”.

Protéger ses enfants est sa priorité

Shakira a assuré au magazine américain que protéger ses enfants était sa “mission numéro un dans la vie”. “J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de les protéger, car c’est ma priorité dans la vie “, a expliqué la chanteuse. Mais malheureusement, ses deux fils “entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne, et ça les affecte, vous comprenez ?”, a-t-elle ajouté.

“C’était un sacrifice d’amour”

Dans toute cette histoire, une chose est sûre : Shakira a tout fait pour faire fonctionner sa relation et assurer l’équilibre de sa famille. “Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour”, a-t-elle dit. avant de souligner : “Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous soutiens. C’est tout ce que je peux dire”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.