“C’était bouleversant” : Hayden Panettiere déchirée par le départ de sa fille avec son père

Hayden Panettiere n’a plus la garde de sa fille Kaya depuis plusieurs années. Invitée ce mercredi 28 septembre 2022 de l’émission Red Table Talk, sur Facebook Watch, l’actrice américaine de 33 ans est revenue sur ce sujet qui l’a tant bouleversé.

Lorsqu’on est parent, il devient très difficile de se séparer de son enfant. Hayden Panettiere en sait malheureusement quelque chose. En effet, le mannequin de 33 ans a vécu, il y a quatre ans maintenant, le moment le plus dur de sa vie : la renonce à la garde de sa petite fille Kaya. L’actrice n’a donc plus la garde de sa fillette depuis plus de quatre ans.

En raison de son addiction aux opiacés et à l’alcool, celle qui s’est fait connaitre grâce à son interprétation de Claire Bennet dans la série télévisée fantastique Heroes, était à l’époque contrainte à confier les droits parentaux au père de l’enfant, Wladimir Klitschko.

Après avoir eu la garde de l’enfant, son ancien compagnon est parti avec leur fille, alors âgée de trois ans, vivre en Ukraine, son pays d’origine. Un moment déchirant pour la belle blonde qui est revenue, dans un entretien accordé à l’émission Red Table Talk, sur Facebook Watch, sur cette perte qui l’a tant bouleversé.

“Ce n’était pas entièrement ma décision”

Ce mercredi 28 septembre, Hayden Panettiere était à cœur ouvert dans l’émission Red Table Talk, présentée par Jada Pinkett Smith, Adrienne Banfield Norris et Kelly Osbourne, sur Facebook Watch. La jeune maman, qui a connu une addiction aux opioïdes et à l’alcool, a notamment évoqué la garde de sa petite Kaya à son ex-compagnon Wladimir Klitschko. Elle est en effet revenue sur ce moment traumatisant où elle a signé les documents où elle renonçait à la garde de son enfant de sept ans, il y a plus de quatre ans maintenant.

En raison de ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux opioïdes, les droits parentaux ont été confiés au père de Kaya, Wladimir Klitschko. Après avoir eu la garde de l’enfant, le boxeur originaire de l’Ukraine est allé vivre avec sa petite fille, âgée de trois ans à l’époque, dans son pas natal.

“Ce n’était pas entièrement ma décision. Il n’y a pas eu de discussion. Si [Wladimir Klitschko] était venu me voir pour dire : ‘Je pense que, vu la situation où tu te trouves maintenant et les soucis que tu as, ce serait mieux pour elle d’être avec moi pendant un temps’, j’aurais dit que c’était le plus sensé à faire, que je viendrais lui rendre visite. Parce que ça ne s’est pas passé comme cela, c’était bouleversant”, a-t-elle fait savoir.

Les pires papiers qu’elle a eu à signer…

Un éloignement qui a été très difficile à vivre, comme elle l’a confié face aux Jada Pinkett Smith dans l’émission Red Table Talk, notamment que la jeune femme pensait que cette situation serait temporaire. “J’allais travailler sur moi-même, aller mieux, et quand j’irais mieux, les choses changeraient, elle viendrait avec moi et je pourrais passer du temps avec elle, mais ça ne s’est pas passé comme cela. Ce sont les pires papiers que j’ai eu à signer de ma vie, la chose la plus déchirante que j’ai jamais faite. Les papiers donnaient la garde totale [à Wladimir Klitschko]”, a-t-elle raconté, totalement bouleversée. Avant d’ajouter : “La meilleure chose pour ma fille était de s’assurer qu’elle aille bien, et que je prenne soin de moi afin d’être la meilleure mère possible”.

Selon les dernières déclarations de Hayden Panettiere à la presse, Kaya a “une belle vie” avec son papa. La star américaine a également assuré que sa fille a quitté l’Ukraine et qu’elle est en sécurité. Toutefois, sa domiciliation est tenue secrète par des raisons de sécurité.