Charles Leclerc et Charlotte Siné séparés ? Les monégasques mettent les choses au clair

Après plusieurs années ensemble, Charles Leclerc et sa compagne Charlotte Siné ont décidé de poursuivre chacun son chemin séparément. Et c’est par le biais des réseaux sociaux que les anciens tourtereaux ont annoncé cette triste nouvelle.

Il y a des histoires d’amour que l’on croit qu’ils dureront pour l’éternité, comme celle de Charles Leclerc et Charlotte Siné. Depuis trois ans, le pilote monégasque de Formule 1 partage la vie de la fille du directeur général de One Monte-Carlo Société des Bains de Mer, Charlotte Siné. Seulement, en ce mardi 6 décembre, le jeune homme de 25 ans a révélé être séparée de sa campagne avec qui il était en couple depuis 2019. À la grande surprise de leurs fans…

Séparés, mais restés amis

Une rupture plus que surprenante. Après trois ans d’amour, Charles Leclerc et sa petite amie décident de se séparer. En story publiée sur son compte Instagram, le pilote a annoncé cette nouvelle fracassante. “Bonjour tout le monde, Charlotte et moi avons décidé de mettre un terme à notre relation, mais nous restons bons amis”, a-t-il écrit en anglais sur un fond noir, ce mardi 6 décembre.

Suivi par plus de 9,5 millions d’abonnés, le jeune homme qui a vécu une saison bien compliquée chez Ferrari a poursuivi dans son message : “Nous avons partagé tellement de bons moments et elle (Charlotte) est et restera toujours quelqu’un de spécial pour moi. Elle est incroyable et mérite le meilleur.” Et de conclure : “s’il vous plaît respectez notre décision et sa vie privée dans des moments comme celui-ci. Merci.” Ainsi, leur belle histoire d’amour est terminée. Cependant, les anciens tourtereaux semblent bien décidés à conserver une belle amitié.

“C’est une personne incroyable”

De son côté, Charlotte Siné n’a pas manqué d’officialiser sa rupture avec le protégé de Charlène de Monaco. Sur son compte Instagram, l’étudiante en architecture a elle aussi tenu à écrire un message à ses abonnés, qui ressemble beaucoup à celui qu’a publié son ancien compagnon. “Bonjour, Charles et moi avons décidé de mettre fin à notre relation et nous restons bons amis. Ça a été trois années superbes ensemble avec de nombreux souvenirs. C’est une personne incroyable et je lui souhaite le meilleur”, a écrit la belle brune sur un fond noir en anglais. Elle est donc à nouveau un cœur à prendre !

Pour ceux qui ne le savent pas, Charlotte Siné est la fille d’Emmanuel Siné, le directeur général de One Monte-Carlo Société des Bains de Mer, la plus grande société de divertissement de Monaco. À seulement 22 ans, celle qui est suivie par près de 800 000 abonnés sur Instagram a créé sa propre marque, baptisée Sinécreation. Une enseigne qui a pour but de personnaliser des paires de chaussures.

Vice-champion du monde

En de novembre dernier, Charles Leclerc a réussi à obtenir son meilleur classement depuis ses débuts, en concluant pour la première fois une saison de Formule 1 sur le podium final. Au dernier Grand Prix de l’année à Abou Dabi, le jeune pilote de 25 ans a terminé deuxième, devenant ainsi vice-champion du monde.

À l’arrivée, le pilote automobile monégasque engagé en Formule 1 a assuré au micro de Jenson Button : “J’étais à 110% du premier au dernier tour. On a fait la course parfaite. La seule possibilité de battre ‘Checo’ était de changer de stratégie et faire de la gestion de pneus. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Je suis très heureux. Si on considère où nous étions l’an dernier, c’est un vrai pas en avant pour nous. On s’est amélioré en termes de stratégie en fin de saison. On va clairement tout donner pendant cet hiver pour revenir plus fort.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.