Cheveux longs : 6 conseils pour les faire pousser en santé

Avoir des cheveux longs est le rêve de la majorité des filles. Cependant, il faut parfois attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, avant d’avoir les beaux et longs cheveux dont on rêve tant. Découvrez nos méthodes simples à effectuer au quotidien pour vos cheveux afin de les faire pousser plus vite.

Comment avoir les cheveux longs ? Quels sont les soins à effectuer pour avoir rapidement les cheveux longs ? Si vous lisez cet article, c’est que vous vous êtes déjà posé ces questions. En effet, avoir des cheveux longs est un processus qui demande une routine adaptée, mais surtout, beaucoup de patience. Pour cela, nous vous proposons 6 techniques simples et naturelles qui vous permettront d’accélérer le processus et avoir des beaux cheveux longs plus rapidement.

1- Choisir la bonne brosse à cheveux

Pour avoir des cheveux longs, vous devez d’abord commencer par choisir votre brosse à cheveux. Pour cela, optez pour une brosse à poils doux, sans manche et avec des dents en fibres naturelles. Cette brosse est moins agressive et donc idéale pour la santé de vos cheveux.

2- Brosser les cheveux avec douceur

Une fois le choix de la brosse à cheveux effectué, vous pouvez passer à la deuxième étape : brosser les cheveux avec douceur. Faites de cela une habitude, toutefois, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Plus que jamais, il faut y aller avec douceur et délicatesse, afin d’éviter de les abimer et de les casser. Pour cela, commencez votre brossage par la pointe et dirigez-vous vers le haut. C’est idéal pour que vos cheveux soient longs et en santé. Attention ! Il faut savoir que les cheveux sont plus fragiles quand ils sont mouillés : ils sont plus sensibles, donc, évitez de les brosser ou brossez-les doucement.

3- Utiliser des huiles essentielles

En plus de votre shampoing, nourrissez vos cheveux et renforcez-les avec des huiles essentielles. C’est huiles sont capitales, faciles à trouver et faciles à appliquer. Il suffit de verser quelques petites gouttes (5 à 7 gouttes) d’huile essentielle de romarin, de thym, de lavande, de bois de rose, de menthe poivrée ou d’ortie dans votre shampoing et laver avec. Cela peut aider à accélérer la pousse des cheveux, mais surtout, de les garder en bonne santé.

4- Masser le cuir chevelu

Autre astuce pour accélérer la pousse de vos cheveux tout en prenant soin d’eux et les garder en bonne santé : le massage du cuir chevelu. En effet, cette pratique peut être très bénéfique pour favoriser la pousse du cheveu. Pour ce faire, posez vos doigts légèrement écartés sur la tête en appuyant fortement, ensuite, exercez des mouvements circulaires en va-et-vient ou de rotation. Déplacez après les doigts et recommencez ailleurs.

5- Couper les pointes abimées

Pointes cassées et fourchues ? C’est normal, parce que vos cheveux subissent quotidiennement des agressions extérieures, comme l’exposition au soleil ou aux appareils chauffants. Donc, arrêtez de fuir les ciseaux et osez couper régulièrement les pointes fourchues, afin de protéger vos cheveux qui sont en santé et les faire pousser plus rapidement. Il est également utile d’indiquer que des études ont montré que les cheveux poussent plus rapidement si vous faites couper les pointes toutes les six semaines. À vos ciseaux !

6- ne pas trop serrer les cheveux

Ne prenez pas le risque de trop attacher vos cheveux, plus particulièrement avec des élastiques et des pinces, car cela peut les casser et les endommager. Dans la mesure du possible, gardez-les détachés, mais si vous devez les attacher, faites-vous une jolie queue de cheval dans le bas de la nuque pour ne pas briser les briser.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.