Christophe Willem : agacé par les questions sur sa sexualité, il fait de rares confidences

Ce samedi 1er octobre 2022, Christophe Willem était à l’honneur sur RTL dans l’émission On refait la télé. L’occasion pour le chanteur de 39 ans d’évoquer les interrogations sur le sujet qui le gêne le plus : sa sexualité.

C’était en 2006 que Christophe Willem était révélé au grand public, suite à sa participation à la quatrième saison de l’émission Nouvelle Star, qu’il a remportée avec brio face à Miss Dominique. Depuis, le jeune artiste enchaine les succès. Il a en effet fait un bout de chemin et peut se targuer d’avoir sorti cinq albums.

“J’ai une crise d’hémorroïdes inimaginable”

À l’occasion de la sortie de son dernier album, Panorama, celui qui s’était fait surnommer La Tortue par Marianne James, était l’invité d’Eric Dussart dans l’émission média de RTL, On refait la télé. Au cours de son entretien, l’artiste de 39 ans est revenu sur ce qu’il a appelé “un moment de gêne international” lorsqu’il participait à la dixième saison de l’édition belge de The Voice.

“J’ai une crise d’hémorroïdes inimaginable. Dans The Voice en Belgique, je vous le dis, rester assis pendant huit heures dans un siège quand vous avez des hémorroïdes, c’est ultra douloureux. Je ne dis rien pendant l’émission mais j’étais là toutes les cinq minutes à me lever”, s’est-il souvenu, en précisant qu’il était ensuite soigné lors de son retour en France.

Sa sexualité, un sujet qui le dérange tant

Face à Eric Dussart, le chanteur français, qui est aussi auteur et compositeur, a également saisi l’occasion pour s’exprimer sur le sujet qui le dérange tant : sa sexualité. Celui qui a souvent été confronté à la question de savoir s’il est homosexuel s’est notamment exprimé sur les médias qui pointent du doigt sa sexualité. “Ces questions sont souvent posées par des hommes sur ce thème-là. Toujours par des hommes chez qui le côté féminin d’un homme en face le dérange ou l’énerve”, s’est-il confié dans l’émission média de RTL.

“Le gars, je l’ai fracassé”

Le chanteur de 39 ans, qui a sorti récemment son nouvel album Panorama, a évoqué à l’occasion un souvenir très gênant qu’il a vécu lors d’une émission de radio publique. “Quelqu’un a passé trois ou quatre minutes. C’est très long en radio. Il a fait tout un sketch en disant : ‘Christophe Willem, c’est un peu comme Freddie Mercury, on a hâte que vous ayez 28 ans pour enfin baiser avec des mecs, parce qu’on le sait tous depuis le début. Il n’y a que vous qui n’êtes pas au courant’. J’étais tellement choqué, mais vraiment. Le public en face était aussi choqué de ça”, a-t-il raconté. Avant de poursuivre, tout en gardant l’anonymat de l’émission en question : “En fait, le gars, je l’ai fracassé. Je lui ai dit : ‘La différence entre vous et moi, vous, vous êtes payé pour défoncer les gens et vous avez besoin de faire une fiche pour sortir votre merde. Moi, je n’ai pas besoin de faire des fiches pour vous exploser en cinq minutes”. Un moment qui s’est passé “à l’antenne” et “en public”, a précisé l’artiste.

“Au bout d’un moment, les gars ont l’impression, parce que vous êtes connu et parce que vous êtes en interview, vous devez recevoir ce déversement de merde ! Et si vous répondez, vous allez paraître pour quelqu’un de prétentieux. Dans la rue, le mec me parle comme ça, je lui mets une droite ! Remettons les pendules à l’heure ! (…) On peut être maniéré et on peut avoir une voix aiguë, mais on peut aussi être en mesure de se faire respecter par ceux pour qui la sexualité est un problème”, a-t-il encore ajouté lors de son passage sur RTL, visiblement très agacé.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.