Claire Keim : les émouvantes confidences sur son adolescente de 14 ans

Au-delà de sa profession d’actrice, Claire Keim est une maman comme les autres. Dans les colonnes de Nous Deux, la maman de famille fait de rares révélations sur sa relation avec sa fille Uhaina de 14 ans.

Lors de son entretien avec le magazine Nous Deux, l’actrice, qui est aussi chanteuse, a évoqué plusieurs sujets liés avec sa profession, dont ses rôles les plus récents, que ce soit dans Menace sur Kermadec ou dans Vise le cœur. En outre, la femme de 47 ans a également parlé de sa relation avec sa fille, Uhaina, désormais âgée de 14 ans, née de son union avec l’ancien footballeur Bixente Lizarazu, avec qui elle partage la vie depuis 2006.

“Je ne transmets pas de valeurs féministes”

Maman d’une fille de 14 ans, Claire Keim est consciente qu’elle a un rôle d’exemple auprès d’elle, même si l’artiste avoue ne pas être investie dans la cause féministe. “Aujourd’hui, si on n’est pas féministe, on est sexiste”, a-t-elle déclaré à nos confrères de Nous Deux, sans aucune explication ni précision, ajoutant : “Je ne transmets pas de valeurs féministes. Seul compte l’exemple. Je vois que parfois, ma fille se laisse enfermer dans des situations parce qu’elle est une jeune fille, et je lui explique que ça n’est pas normal.”

Une adolescente forte et très solide

Au cours de son entretien, la compagne de l’ancien footballeur Bixente Lizarazu a souligné que sa fille Uhaina est une adolescente très solide et sait comment surmonter les obstacles sur sa route. “Mais en fait, elle est très solide, elle n’a pas les problèmes que je rencontrais à son âge. Et puis son monde je ne le connais pas très bien, donc je n’ai pas vraiment les clés pour l’aider”, a-t-elle déclaré, tout en reconnaissant “faire le maximum” et être toujours là pour sa fille. Pour cela, la maman de famille a précisé : “On parle beaucoup, ce qui me rassure. Je me dis que tant qu’on se raconte des choses, c’est que tout va bien.”

“J’ai la chance d’avoir été élevée par des gens bien

L’actrice de Vise le cœur s’est souvenue de sa jeunesse et a raconté à nos confrères de Nous Deux : “J’ai la chance d’avoir été élevée par des gens bien. Je n’ai jamais cru qu’une femme ne pouvait pas faire autant de choses qu’un homme, que j’étais sans défense ou qu’on n’allait pas me prendre au sérieux parce que j’étais une femme.”

“C’est un personnage que j’admire”

Pour son métier d’actrice, Claire Keim incarne depuis ce jeudi premier septembre le personnage principal de la nouvelle série de TF1, Vise le cœur. Il s’agit d’un rôle d’une capitaine de police, que l’actrice de 47 ans estime qu’il n’est pas toujours facile à assumer durant les tournages. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, Claire Keim a fait savoir : “J’étais intriguée par cette femme et j’avais envie d’explorer ses entrailles. Elle est forte, en apparence, mais il ne faut pas trop la secouer, sinon tout s’effondre. Cette fragilité m’a plu, elle doit trouver un écho en moi.” La compagne de l’ancien footballeur a poursuivi à ce propos : “J’ai souvent l’impression que ce n’est pas moi qui vais vers ce genre de rôles, mais eux qui viennent à moi. Le fait que l’on me propose d’incarner ce type de profil me plaît. J’aime les secrets. Et cette femme, dont on devine qu’elle n’a pas eu un parcours facile, est aussi très digne. J’avais envie qu’elle m’apporte sa droiture. C’est un personnage que j’admire”. Cette série en six épisodes était très attendue sur TF1 et les jolis scores d’audience des deux premiers épisodes ont confirmé cela.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.