L’émission « Touche pas à mon salaire » a fait son grand retour ce mardi 28 juin 2022. Pour l’occasion, l’animateur Benjamin Castaldi n’a pas manqué de balancer le salaire exorbitant des stars de télé-réalité.
Marquant le retour de ce nouveau numéro en direct de « Touche pas à mon salaire », la papesse de la télé-réalité, Magali Berdah, était présente autour de la table !
Ainsi, l’animateur remplaçant de l’émission, Benjamin Castaldi, a profité pour évoquer le salaire exorbitant de certains candidats de télé-réalité.
« On parle de 30, 50, 100, 200, 300 000 euros par mois ! »
Reprenant le flambeau de l’émission « Touche pas à mon salaire » pour quelques jours en l’absence du grand patron Cyrill Hanouna, l’animateur de C8, Benjamin Castaldi, n’a pas hésité à lancer : « on parle de 30, 50, 100, 200, 300 000 euros par mois et on m’a dit à l’oreillette que parfois, c’était beaucoup plus », faisant ainsi référence aux salaires des candidats de télé-réalité les plus populaires du PAF.
Magali Berdah défend les intérêts des candidats de télé-réalité
De son côté, Magali Berdah a tenu à rectifier certaines choses, en précisant qu’il n’y en a que quelques-uns qui gagnent les sommes indiquées par l’animateur : « Attention, c’est un panel. Sur 500 ou 1000 candidats, il y en a peut-être 10 ou 15 qui gagnent beaucoup et tant mieux pour eux ».
Tentant de justifier les chiffres exorbitants cités par Benjamin Castaldi, la chroniqueuse a expliqué que les candidats de télé-réalité ramènent beaucoup d’argent en contrepartie. « Ils ramènent beaucoup d’argent à des marques, ils font travailler beaucoup de gens, ça fait développer des entreprises. Oui, bien évidemment, ça a rapporté de l’argent, ça a permis à des entreprises de pouvoir bosser pendant les confinements parce qu’il y avait que l’e-commerce qui fonctionnait ».
Cependant, la papesse de la télé-réalité n’a pas accompagné ses dires avec les noms de ces quelques candidats qui gagnaient une véritable petite fortune par mois.
Magali Berdah a également mentionné que la situation est plus compliquée aujourd’hui. Selon elle, les candidats essayent d’être plus exigeants et plus qualitatifs qu’avant. Raison pour laquelle les salaires de ces derniers sont moins élevés. « C’est un nouveau métier qu’il faut professionnaliser. On a appris de nos erreurs pour faire un travail de meilleure qualité. Maintenant, on essaie de faire les choses mieux, donc forcément on gagne moins. Mais on veut faire du qualitatif », a précisé celle qui gère les intérêts des plus grands noms.
Les stars de télé-réalité qui gagnent le plus d’argent
Même si Magali Berdah avoue que les salaires des candidats de télé-réalité ont baissé, tout le monde sait que ces stars peuvent très bien gagner leur vie !
En effet, de très nombreux jeunes suivent les aventures télévisuelles des stars de télé-réalité. Sur ce, les comptes Instagram de ces derniers fédèrent un nombre incalculable de followers. Et comme tout le monde le sait, plus le candidat sera suivi sur les réseaux sociaux, plus il sera intéressant pour une marque et plus, il gagnera de l’argent !
Parmi les stars de la télé-réalité, on peut citer Nabilla, Maeva Ghennam, Manon et Julien Tanti, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ou encore Jazz et Laurent Correia. Ces derniers touchent le plus d’argent, avec 450 000 à 600 000 euros par mois. Ainsi, ils sont les candidats de télé-réalité les plus riches.
Et à Guillaume Genton de préciser que ces sommes sont exemptes d’impôts pour les stars de télé-réalité majoritairement installées à Dubaï !