Comment bien préparer son voyage en avion ?

Enfin l’été ! C’est le moment venu de vous détendre sous les cocotiers en sirotant votre cocktail favori. Mais avant de rejoindre votre destination de rêve, il conviendra bien entendu de passer par la case « avion » au préalable.

Voici quelques petites astuces qui permettront d’agrémenter au mieux votre voyage:

Online Checking:

De nombreuses compagnies aériennes proposent d’effectuer un enregistrement en ligne en vous donnant la possibilité de choisir votre siège. Certaines personnes préfèrent le hublot, tandis que d’autres sont plus sensibles au côté couloir. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de plus incommode que de se retrouver coincé au milieu de deux passagers durant plusieurs heures d’affilée.
Prenez le temps de vous enregistrer en ligne, ces quelques minutes passées sur le net vous seront grandement bénéfiques !

Zone d’embarquement:

Au moment d’embarquer pour votre vol, un attroupement se crée toujours à l’annonce de l’agent d’escale. Quel intérêt ? Absolument aucun !
Soyez sans crainte, votre billet est confirmé et vous embarquerez donc comme tout le monde. Alors autant en profiter pour rester bien confortablement campé sur votre siège avec votre magazine favori plutôt que de stresser inutilement debout.

Il est d’ailleurs fortement recommandé de n’embarquer qu’au tout dernier moment, et d’être autant que possible le dernier passager à monter à bord.
Une fois dans l’avion vous pourrez alors repérer plus facilement les sièges vacants et vous asseoir ainsi sereinement sur le siège de votre choix. Une autre alternative est de vous asseoir sur votre siège attitré et d’attendre la fin du décollage.

Lorsque vous serez libre de vous déplacer en toute sécurité, allez au fond de l’avion et regardez s’il y a des rangées de deux ou trois sièges disponibles. En effet, les compagnies aériennes ont généralement tendance à remplir le devant de la cabine.

Bagage à main:

Évitez de ranger votre sac de cabine dans le coffre à bagage supérieur. Au lieu de cela, privilégiez le dessous du siège en face de vous. Vous aurez alors accès à vos effets personnels à portée de main et n’aurez plus besoin de vous lever durant le vol.

Objets personnels:

Veillez à toujours bien prendre avec vous les objets suivants:

  1. Ecouteurs: Si d’aventures les écouteurs fournis à votre siège étaient défectueux, vous serez alors assurés de pouvoir suivre votre film dès votre arrivée à bord de l’appareil.
  2. Coussin de voyage: Petit et facile à transporter, il vous permettra de dormir de manière plus confortable et vous soulagera de vilains torticolis à votre réveil. De la même manière, pensez également à vous prémunir de boules Quies et d’un masque de sommeil.
  3. Stylo: Un simple stylo pourra vous faire gagner de précieuses minutes à votre arrivée en vous évitant d’interminables files d’attente. En effet, de nombreuses destinations exigent de remplir des déclarations douanières à l’entrée sur leur territoire. Ces documents sont généralement distribués par le personnel navigant à l’approche de votre atterrissage.
  4. Enfin, pensez à toujours bien vous hydrater durant votre vol et n’hésitez pas à vous déplacer et effectuer quelques automassages pour stimuler votre circulation sanguine.

Si vous appliquez ces quelques conseils à la lettre, vous aborderez alors votre voyage des plus sereinement !