Comment faire cuire des œufs au micro-ondes ?

Une cuisinière à domicile impressionne des milliers de personnes avec son astuce de cuisson d’œufs « sans cuisinière » à l’aide d’un micro-ondes : « Vous ne verrez jamais la différence avec une cuisson classique »

Une façon de cuire des œufs sans utiliser de poêle a été révélée  par la TikTokeuse  Kasandra  qui a partagé son hack « génial » dans une vidéo désormais virale . Elle a cassé un œuf sur une assiette en carton légèrement huilée  et l’a placé au micro-ondes. Elle a affirmé que la méthode de cuisson alternative rend l’œuf parfaitement poché

Dans le court clip, elle ouvre un œuf sur une assiette en papier et le fait cuire au micro-ondes pendant 50 secondes. Idéal pour les chefs à la maison paresseux, l’astuce a permis  de parfaitement cuire les œufs.

« J’aime ça comme ça parce que c’est un peu comme un œuf poché, pas de morceaux bruns croustillants et un dessus blanc parfait », a écrit Kasandra.

Dans la vidéo, elle commence par graisser l’assiette avec de l’huile, mais on peut aussi utiliser du beurre, puis casser un œuf dessus. Ensuite, elle place une autre assiette en carton sur l’œuf  et met le tout au micro-ondes pendant 50 secondes.Pour ceux qui veulent des œufs plus durs, elle conseille de cuire 10 secondes supplémentaires ou si vous préférez le jaune mou, optez pour 10 secondes de moins.

La cuisson des œufs au micro-ondes est considérée comme « sûre », mais il est important de toujours utiliser des récipients allant au micro-ondes et de ne pas cuire les œufs à température élevée ou pendant de longues périodes, car ils pourraient exploser.

La cuisson des œufs au micro-ondes est-elle sans danger ? Oui, il est sûr de faire cuire des œufs au micro-ondes, que vous souhaitiez pocher, brouiller ou « frire » vos œufs. Parfois, les œufs au micro-ondes ont encore meilleur goût que les œufs sur la cuisinière .Cela dit, vous devez prendre quelques précautions pour vous assurer une expérience culinaire positive, notamment :

  • Utilisez toujours des récipients allant au micro-ondes
  • Ne faites pas cuire les œufs dans leur coquille non percée
  •  Ne surchauffer pas la cussion