Comment grossir sainement et simplement ?

La ligne n’est pas la même pour tout le monde. Comme il y en a ceux qui veulent perdre du poids, beaucoup d’autres souhaitent en prendre. Et il faut dire que dans certains cas, il s’avère très compliqué de prendre du poids. La solution ? Un régime alimentaire riche en calories. Pour cela, nous avons pensé à vous et nous vous proposons ainsi des idées de recettes gourmandes, pour grossir sainement et simplement !

1- Un gâteau protéiné au chocolat : la recette gourmande et hypercalorique (Anaca3)

Ingrédients :

  • 3 blancs d’œufs
    30 grammes de protéines whey
    70 grammes de yaourt de soja au chocolat
    10 grammes de chocolat noir à 75% de cacao
    20 grammes de sucre de canne
    30 grammes de poudre de flocon d’avoine (facultatif)

Étapes de préparation :

On fait monter les blancs en neige, avant de leur ajouter les 70 grammes de yaourt de soja, la poudre de protéines et le chocolat fondu, le sucre et la poudre de flocon d’avoine. Maintenant, on enfourne à 180°C durant 35 minutes.

2- Pain équilibré aux olives pour prendre du poids (Fourchette et Bikini)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 grammes de farine
    150 grammes d’olives noires dénoyautées
    25 g de levure fraîche
    3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    2 dl d’eau tiède
    2 cuillères à soupe de romarin
    1,5 cuillère à café de sel

Étapes de préparation :

On délaye la levure dans un fond d’eau tiède et on laisse de côté. Pendant ce temps, on verse la farine tamisée dans un saladier, on ajoute le sel et on creuse un petit puits. On verse ensuite la levure délayée au centre en incorporant peu à peu la farine à la main, et en la remuant vers le centre. Lorsque la farine est incorporée, on pétrit encore 5 minutes, et on laisse reposer 5 minutes dans un endroit tiède. Maintenant, on émince finement les olives et les incorpore à la pâte et on pétrit pendant une dizaine de minutes à la main. On laisse reposer à couvert 1 heure et demie. On dépose la pâte sur plaque huilée et on forme un pain rond ou une baguette. On laisse encore reposer 30 minutes avant de faire cuire pour 40 minutes dans un four préchauffé à 220°C.

3- Lait à la banane (Cook Me)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 50 cl lait d’avoine
    1 cuillère à café de vanille
    2 bananes
    1 cuillère à café de cannelle
    1 cuillère à café de sirop d’agave

Étapes de préparation :

Tout d’abord, on coupe les bananes en rondelles. Ensuite, on les met dans un blender avec tous les autres ingrédients et on mixe jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Pour finir, on répartit la préparation dans deux verres, avec des glaçons et on sert aussitôt.

4- Le porridge hypocalorique (Verival)

Ingrédients :

  • 50 grammes de flocons d’avoine Verival
    1 pincée de sel
    130 ml d’eau
    Des toppings saines, par exemple des baies, des huiles saines (facultatifs)

Étapes de préparation :

On commence par chauffer l’eau dans une bouilloire, avant de la verser dans un bol contenant les flocons d’avoine avec une pincée de sel. On remue bien le porridge jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Au final, on décore le porridge avec les garnitures.

5- Sandwich banane et beurre de cacahuète (Cuisine AZ)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 tranches de pain de mie
    2 bananes
    4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

Étapes de préparation :

On fait d’abord griller les tranches de pain de mie au grille-pain ou sous le gril du four. pendant ce temps, on pèle et on découpe les bananes en demi rondelles. Une fois que nos tranches de pain prêtes, on les tartine de beurre de cacahuètes, avant de placer les demi-rondelles de banane sur 4 tranches et refermer nos sandwichs avec les tranches restantes. On déguste aussitôt.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.