Comment se débarrasser des poux ? Voici 6 solutions naturelles

Vous souhaitez débarrasser la tête de votre enfant des poux mais vous ne trouvez pas le moyen efficace ? Nous vous proposons six solutions magiques pour lutter contre ces petits indésirables.

C’est le retour des poux sur les têtes des enfants. Avec la rentrée scolaire, ces petits insectes parasites reviennent. Il est donc difficile de prévenir leur apparition, mais il reste toutefois possible de s’en débarrasser. Voici six astuces naturelles, et surtout efficaces qui ont fait leurs preuves pour y parvenir :

1- L’huile de coco

Grâce à ses nombreux bienfaits et ses résultats satisfaisants, cette huile s’utilise presque partout. On peut l’utiliser en cuisine comme en produit de beauté. Et désormais, c’est pour lutter contre les poux sur les têtes des enfants qu’on va l’utiliser. Pour cela, faites un mélange d’huile de coco et de poudre de camphre et appliquez-le sur la tête de votre enfant. Il s’agit d’un traitement de quatre jours, donc, assurez-vous de l’appliquer pendant quatre nuits consécutives. Et bien sûr, n’oubliez pas de laver les cheveux de l’enfant et les peignez soigneusement chaque matin.

2 – L’huile d’olive

Tout comme l’huile de coco, l’huile d’olive permet de tuer les poux en les étouffant. Ces matières grasses sont alors très utiles contre les poux. Pour son mode d’utilisation, il suffit d’appliquer cette huile sur les cheveux de l’enfant et les enrouler dans une serviette ou un bonnet, et les garder ainsi pendant toute une nuit. Le matin, peignez-les soigneusement et lavez-les avec un shampoing doux.

3- L’oignon

Autre astuce pour lutter contre les poux : l’oignon ! En effet, le souffre contenu dans le jus de ce légume peut vous être très utiles dans votre combat contre ces nuisibles tenaces. Pour l’utiliser, vous aurez besoin de plusieurs oignons, ainsi qu’une passoire pour extraire ce fameux jus. Ensuite, appliquez ce liquide que vous aurez extrait des oignons pendant trois jours consécutifs sur la tête de votre enfant. Laissez poser ce dernier durant trois ou quatre heures avant de laver avec un shampoing doux et de rincer.

4- La mayonnaise

Cela pourrait paraitre un peu bizarre et pourtant, c’est parmi les meilleures solutions pour lutter contre les poux ! En effet, la mayonnaise a fait toutes ses preuves contre ces petits insectes indésirables. Pour son utilisation, il suffit de masser le cuir chevelu avec et laisser reposer pendant environ deux à trois heures. Ensuite, enlevez les poux et lentes qui se seront décollés avec le peigne et veillez à bien nettoyer et rincez les cheveux. Oui, ce n’est certainement pas l’astuce la plus agréable à utiliser, vu que l’odeur sera difficile à supporter et à enlever, mais elle a le mérite d’être efficace !

5- Le bicarbonate de soude

Grâce à ses très nombreux atouts, le bicarbonate de soude est une substance très utilisée au quotidien. Encore pour lutter contre les poux, elle est également très utile. Pour l’utiliser convenablement, il vous suffit de répartir cette substance sur le cuir chevelu de votre enfant, et masser pendant quelques minutes. Pour encore plus de résultat, passez un peigne anti-poux trempé dans de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude et commencez à décoller les lentes des cheveux. Puis bien sûr, veillez à bien laver les cheveux de l’enfant avec un shampoing doux.

6- La vaseline

La vaseline est présente dans presque toutes les maisons, sans qu’on sache qu’elle peut être très bénéfique pour lutter contre ces nuisibles tenaces. Si vous l’aviez chez vous, vous pouvez l’utiliser sous la forme d’un masque capillaire, qui doit être gardé une nuit entière. Le matin, passez un peigne anti-poux et rincez les cheveux avec un shampoing doux. Résultat garanti.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.