Cristiana Reali et Francis Huster : quelle est la nature de leur relation ?

Il y a des couples que l’on croit qu’ils vont durer pour l’éternité. Malheureusement, ce ne fut pas le cas de Cristiana Reali et Francis Huster. Après leur rupture en 2008, l’ex-couple est resté en bons termes. Est-ce le cas aujourd’hui ?

En 1991, l’actrice Cristiana Reali entamait sa relation avec le metteur en scène Francis Huster, qui la dirigeait dans plusieurs pièces de théâtre. Quelques années plus tard, les deux artistes sont devenus parents pour la première fois, après la naissance d’Elisa en 1998. En 2003 encore, le duo avait donné naissance à leur deuxième fille, Toscane. Les deux enfants ont hérité les sublimes yeux bleus de leurs parents.

Cinq ans après la naissance de Toscane, soit en 2008, le couple s’est séparé. De quoi posé la question : Cristiana Reali et Francis Huster sont-ils toujours en bons termes ?

Aucune rancœur entre les anciens conjoints ?

Après avoir vécu 17 ans ensemble, Cristiana Reali et Francis Huster ont choisi, en 2008, de poursuivre chacun son chemin séparément. Mais leurs fans ne cessent de se poser la question sur la nature de leur relation. Dans des déclarations accordées à nos confrères du Parisien, la populaire comédienne âgée de 57 ans a fait savoir qu’il n’y a aucune rancœur entre les anciens conjoints… au contraire ! “Francis vient souvent déjeuner ou dîner. Les filles aiment beaucoup nos rapports. Elles ont des copains qui disent : ‘C’est bizarre qu’ils s’entendent aussi bien alors qu’ils sont séparés…’ Mais elles, elles trouvent ça normal”, a déclaré celle qui est à l’affiche du téléfilm J’irai du bout de mes rêves, diffusé le 13 septembre M6 à 21 h 10. Avant de poursuivre en expliquant davantage : “J’aimerai toujours Francis et il fera toujours partie de ma vie. Pour les enfants d’une part, mais aussi parce que c’est quelqu’un de bien, avec toute sa folie, son côté original qui peut-être déstabilisant quand on ne le connaît pas. C’est un mec bon, généreux, sensible, avec du cœur.” Toujours amoureuse de son ancien conjoint ?

“Jamais on n’aurait dû se séparer avec Cristiana”

De son côté, le réalisateur et scénariste français de 74 ans regrette tout bonnement cette séparation, et avoue que c’était totalement sa faute. C’est d’ailleurs ce qu’il avait confié à France 2 en 2017 : “Je suis passé à côté de sacrifices d’amour. Jamais on n’aurait dû se séparer avec Cristiana. C’est de ma faute. Totalement. C’est parce que je suis complètement fou. Je suis invivable. J’ai eu des femmes dans ma vie qui m’ont toujours foutu à la porte,” avait-il indiqué, complètement bouleversé. Au podcast de France Bleu encore, Francis Huster avait également fait savoir : “Je crois qu’elle représentait toutes les femmes que j’avais aimées en fait. C’était la ligne d’arrivée de ma vie.”

Les raisons derrière leur séparation

Difficile d’imaginer une rupture après 17 ans d’amour. Malheureusement, c’est ce qu’avait vécu Francis Huster et Cristiana Reali. Parents de deux filles, Elisa, 24 ans, et Toscane, 19 ans, ceux-ci reviennent sur les raisons de leur séparation. Dans un entretien accordé à Gala, en 2012, la comédienne italo-brésilienne d’expression française avait expliqué : “Je n’étais plus bien, je n’étais plus très heureuse, je ne rendais pas Francis très heureux non plus. Il fallait qu’un des deux secoue un peu l’autre, on l’a fait et voilà. Après, il y en a toujours un qui souffre plus que l’autre. C’est le manque d’implication qui est dangereux. Quand les choses vous touchent moins, vous concernent moins. Quand même ce qui est bluffant ne vous bluffe plus.”

Depuis sa séparation avec le père de ses deux filles en 2008, Cristiana Reali préserve sa vie privée et reste très discrète sur sa vie amoureuse.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.