Danse avec les stars : après le départ de Denitsa Ikonomova, un danseur phare annonce son départ

La nouvelle saison de l’émission Danse avec les stars, diffusée à la rentrée sur la chaine TF1 s’apprête à connaitre quelques bouleversements. En effet, un danseur phare de l’émission a averti de son absence et a pris la décision de quitter le show.

Le casting de la douzième saison de Danse avec les stars commence à se profiler ! L’émission sera de retour sur TF1 à la rentrée, avec des arrivées inattendues, mais aussi des départs surprenants… Car après l’annonce retentissante du départ de Denitsa Ikonomova, c’est au tour d’un autre danseur emblématique d’annoncer son départ et faire ses adieux à l’émission.

Denitsa Ikonomova quitte l’émission

À l’approche de la nouvelle saison de Danse avec les stars, certains membres emblématiques du télé-crochet ont pris la décision de quitter le show. Ce jeudi 21 juillet 2022, la production a annoncé le départ de l’une des danseuses les plus emblématiques de l’émission. Il s’agit de Denitsa Ikonomova. Celle-ci, présente depuis le début du programme, a fini par claquer la porte de Danse avec les stars !

Dans des déclarations accordées à nos confrères du journal Le Parisien, Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production, s’est confié sur les raisons du départ de Denitsa Ikonomova. “On lui a proposé de revenir sur le parquet, mais son emploi du temps ne le lui permet pas”, a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : “Elle prépare la chorégraphie d’un gros film à la rentrée et travaille sur un autre long-métrage”.

Christian Millette sur les pas de Denitsa Ikonomova

La danseuse Denitsa Ikonomova n’est pas la seule à quitter le show. Ce dimanche 24 juillet, un danseur iconique de l’émission diffusée sur TF1 a annoncé sur son compte Instagram qu’il “ne prendra pas part à la prochaine saison” du programme.

Il s’agit, en effet, de Christian Millette. Celui-ci a révélé, dans un post publiée sur Instagram, que le jour de son départ est venu : “Le jour est venu de vous annoncer que je ne prendrai pas part à la prochaine saison de Danse avec les stars et cette fois-ci, c’est vrai”.

“Je crois que rien n’arrive par hasard. Cette émission m’a aidé à prendre confiance en moi avec les années. Aujourd’hui, la vie me pousse à entreprendre de nouveaux projets et à m’accomplir dans d’autres domaines. Je suis prêt”, peut-on lire dans la légende accompagnant une photo de lui et de son amie Denitsa Ikonomova en train de danser sur scène.

“Je travaille déjà sur la suite”

Le spécialiste de danse de salon, latine et contemporaine de 40 ans n’a pas manqué d’adresser des remerciements envers ceux qui l’ont accompagné : “Je remercie la production de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait vivre toute cette gamme d’émotions. Je remercie toutes les personnes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler sur cette émission. Et surtout, je vous remercie, vous, le public, qui êtes derrière moi depuis 9 saisons. Vous avez été un moteur durant toutes ces années”.

Celui-ci a fait savoir que “ça lui aurait fait plaisir de participer à la prochaine saison”, avant de conclure en assurant : “Je vous promets que vous n’avez pas fini de me voir. Je travaille déjà sur la suite. En attendant, je souhaite le meilleur à toute l’équipe pour la saison qui arrive.”

Christian Millette avait intégré le show lors de la troisième saison. Il a notamment fait équipe avec Lorie, Valérie Damidot, Vaimalama Chaves, ou encore Élodie Gossuin.

Un autre membre fait ses adieux à l’émission

Outre de Denitsa Ikonomova et Christian Millette, il y a aussi le départ de Maxime Dereymez qui a chamboulé les fans. D’après les informations du journaliste Clément Garin, “Maxime Dereymez quitte Danse avec les stars”. En effet, celui-ci a précisé qu’il “ne s’agit pas de sa décision, mais de celle de la production”. Rappelons que le danseur avait été pointé du doigt, lors de la dernière saison de l’émission, pour son attitude lors du premier prime time.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.