Danse avec les stars : Billy Crawford s’exprime sur sa victoire

Après des semaines de compétition acharnée, le grand gagnant de la saison 12 de Danse avec les stars a été enfin dévoilé. Il s’agit de Billy Crawford. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, le vainqueur de l’émission de TF1 s’est exprimé sur sa victoire et son rêve de vivre en France.

Le vendredi 9 septembre 2022, douze candidats se sont élancés sur le parquet de la douzième saison de Danse avec les stars, émission diffusée sur TF1. Ces douze apprentis danseurs se réunissaient autour d’un seul et unique but : décrocher le titre tant convoité du meilleur danseur de cette saison. Après des semaines de compétition et de travail acharné, le jury composé par Marie-Agnès Gillot, Bilal Hassani, Chris Marques et François Alu a décidé, ce vendredi 11 novembre, d’accorder ce titre à Billy Crawford, comme récompense pour son incroyable talent.

“La première personne à qui j’ai pensé, c’était ma femme”

Ce vendredi 11 novembre, Billy Crawford a remporté la saison 12 de Danse avec les stars avec l’incroyable Fauve Hautot face à Stéphane Legar et Carla Lazzari. Au moment de l’annonce de sa victoire, l’artiste philippino-américain a d’abord eu quelques secondes d’arrêt, un temps qui lui a été nécessaire pour réaliser qu’il ne rêvait pas et qu’il était vraiment vainqueur.

Dans une interview donnée à nos confrères de Télé 7 Jours, le chanteur de 40 ans est revenu sur sa réaction. “En fait, je regardais par terre, je ne regardais pas le public, ni les écrans. Les lumières étaient devenues rouges, donc je pensais qu’on avait perdu ! Je n’ai pas cru Fauve au début quand je lui ai demandé si on avait gagné et qu’elle m’a dit oui. J’ai dit : ‘Non ! On a gagné ?!’. Et elle s’est mise à pleurer”, a-t-il raconté.

L’interprète de Trackin’ qui a fait vibrer le public de bout en bout a ensuite poursuivi : “La première personne à qui j’ai pensé, c’était ma femme. J’ai couru vers elle, j’avais besoin de l’embrasser. L’émission est tellement dure, donc c’est dingue de finir premiers. Je ne peux même pas expliquer ce qui se passe dans ma tête ! (Rires) D’autant plus que j’étais face à Carla Lazzari qui a du poids sur les réseaux sociaux. Elle a 17 ans, donc je me suis dit que beaucoup plus de gens voteraient pour elle. Je me suis dit : ‘C’est mort, c’est fini pour moi !’.”

Son rêve de vivre en France

Interrogé sur la réaction de son fils après sa victoire, Billy Crawford a fait savoir que celui-ci n’a que “deux ans” et qu’il “ne comprend rien” de tout cela. “Que je gagne ou que je perde, c’est la même chose pour lui, il fait la fête tous les jours ! En revanche, cette victoire est très importante pour ma femme, pour ma famille et pour mon pays, les Philippines”, a-t-il indiqué.

Lors de son interview, le sacré vainqueur de la douzième saison de Danse avec les stars n’a pas caché son rêve de s’installer un jour en France avec sa petite famille. “J’espère m’installer en France, c’est un rêve que je veux réaliser. C’est mieux pour mon fils, il adore la France. Ma femme et moi aussi !”, a déclaré le chanteur.

L’artiste a également été interrogé s’il pense qu’il chantera un jour en français. Une question à laquelle le père de famille a répondu sans détours : “Ah, c’est une grande question, ça ! Je ne pense pas, ce n’est pas tellement moi, ce ne serait pas assez sincère. J’ai des nouvelles chansons en anglais qui sortiront bientôt, mais pour l’instant, je me repose. Je suis trop fatigué !”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.