Danse avec les stars, Révolution : Jean-Marc Généreux s’exprime sur son retour

C’est une rentrée très chargée pour Jean-Marc Généreux. En France, le canado-français de 59 ans est de retour à Danse avec les stars. Dans son pays d’origine, il continue d’être juge dans l’émission Révolution.

Surprise ! Jean-Marc Généreux est de retour dans son fauteuil de juge dans l’émission de Danse avec les stars, ce vendredi 16 septembre. En effet, la douzième saison de ce programme diffusé sur TF1 a connu un petit changement de dernière minute : Chris Marques ne sera pas de la partie, et c’est Jean-Marc Généreux qui le remplace épisodiquement.

Ce n’est pas tout ! Dans son pays d’origine, le Canada, le danseur de 59 ans assure également son rôle de juge dans l’émission talent-show consacré à la danse, Révolution, qui en est à sa quatrième saison de diffusion.

Danse avec les stars, l’émission qui a marqué sa vie professionnelle

Le retour de Jean-Marc Généreux est sans doute la plus belle surprise de cette douzième saison de l’émission préférée des Français. Les fidèles de l’émission de Danse avec les stars ne peuvent ainsi qu’être satisfaits. En effet, le franco-canadien formait, de 2011 à 2019, une redoutable paire de juges avec Chris Marques dans le programme de danse de la Une. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l’artiste a révélé son retour dans le programme qui l’a révélé aux yeux des Français. Il remplacera ainsi Chris Marques, atteint du Covid-19.

En légende accompagnant sa vidéo, celui-ci a écrit : “Bon matin… Paris 7:30 du mat. Je ne tiens plus en place, car ce soir exceptionnellement je remplace @lechrismarques (qui a malheureusement chopé la Covid) il me cède sa place sur le panel de jury sur le plus beau plateau du paf… @dals_tf1”. Le franco-canadien a fait également savoir qu’il a pu rencontrer les autres membres du jury qui l’ont “accueilli à bras ouverts”. “je suis tellement heureux de pouvoir partager ‘une fois de plus’ ma joie, mon énergie mon appréciation et mon amour pour la danse avec les célébrités et danseurs pour, mais surtout avec VOUS mes cher,e,s ami,e,s. (déjà Merci de l’amour que vous m’avez transmis via les réseaux sociaux et bien humblement j’espère que je serai à la hauteur de vos souvenirs)”, a-t-il encore écrit. Avant de conclure : “#dals à marquer ma vie professionnelle et aujourd’hui c’est avec beaucoup d’émotions que je retourne m’assoir au première loge du plus beau spectacle du paf !”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Marc Genereux (@jmgenereux)

Jean-Marc Généreux de retour dans Révolution

Dans son pays d’origine, le danseur de salon et chorégraphe canado-français est également de retour, mais pour la quatrième saison de l’émission Révolution, talent-show consacré à la danse. Dans une interview accordée au média canadien 7 Jours, le juge de Danse avec les stars a livré son ressenti quant à ce retour. À la question du journaliste “Jean-Marc, quelles émotions avez-vous ressenties en retrouvant votre fauteuil de maître ?”, Jean-Marc Généreux a d’abord répondu : “De la joie et de la sérénité”. Avant de poursuivre : “Encore une fois cette saison, la covid-19 n’aura pas réussi à faire de dommages. Nous sommes tellement contents que les danseurs aient répondu à notre appel ! Ils ont été des milliers à se présenter aux préauditions et ils nous ont rendu, aux Twins, à Lydia Bouchard et à moi, la tâche extrêmement difficile pour les départager dès la première ronde.” Durant son interview, l’artiste de 59 ans a également tenu à préciser : “Contrairement aux autres émissions de danse qui existent sur la planète, à Révolution, nous n’acceptons aucun danseur moyen pour boucher des trous à l’antenne. Tous nos candidats sont des ‘tueurs à gages !’ Chaque fois que nous choisissons un danseur pour la ronde suivante, nous savons qu’une place est coupée. Nous ne devons sélectionner que des danseurs de grande qualité. C’est loin d’être simple.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.